Résultats finales - DH WC #8 Snowshoe
2000*1045px

Résultats finales - DH WC #8 Snowshoe

Le grand bouquet final de la saison 2019
Texte Léa W2L
Le grand bouquet final de la saison 2019
Texte Léa W2L

La saison de DH 2019 a été l'une des plus belles en termes de suspens, une des plus serrées en terme de chronos (et de pantalons)... Elle s'achève après 8 étapes de la coupe du monde et les championnats du monde (la semaine passée). Découvrez les résultats de cette ultime course, que l'Histoire retiendra. Vous raconterez cela à vos petits-enfants... !

Résultats finales hommes élites

La tension était à son comble lors du run de Danny Hart - qui était le dernier à s'élancer...

Pour 0,6 seconde Danny Hart s'impose à Snowshoe devant Amaury Pierron et Charlie Harrison. Loïc Bruni est 4ème... et remporte le classement général devant son compatriote, Amaury, pour 40 petits points.

Si Hart avait été 2ème ou 3ème Loïc "perdait" le général au profit d'Amaury... Autant vous dire qu'on a fait une crise cardiaque en voyant les inters de Danny Hart afficher (virtuellement) 3ème, 2ème...

Quelle finale ! Quelle finale.... Nous allons reprendre nos esprits pour un article plus complet, en attendant vous pouvez voir les résultats de la course !

Résultats femmes élites

Et de trois pour Marine Cabirou ! Quelle magnifique saison ! Myriam Nicole est 2ème en roulant un peu sur la réserve au niveau des sauts. L'italienne Veronika Widmann signe un superbe run et prend la 3ème place (et termine par la même à la 3ème place au général). Tahnée Seagrave est 4ème. Tracey Hannah joue le run intelligent pour assurer sa victoire au classement général. La saison a été longue et éprouvante pour l'australienne qui a 31 ans récolte enfin les lauriers bien mérité ! 

Résultats hommes juniors 

Thibaut Daprela remet les pendules à l'heure et inflige... 6 secondes à son poursuivant Luke Meier Smith. Lucas Cruz est 3ème. Côté classement général Thibaut Daprela est logiquement 1er, suivi du champion du monde Kye A'Hern et le canadien Lucas Cruz est 3ème. 

Le classement général de la saison 2019

Les feuilles de résultats qui suivent montrent le classement général par catégories, maintenant que la saisonn 2019 de DH est finie il est temps de faire les comptes et voir qui a été le plus régulier durant toute la saison !

Classement général hommes élites 

Loïc Bruni s'impose au terme de la saison avec 40 points d'avance sur son meilleur rival, Amaury Pierron. Troy Brosnan, monsieur régularité, est troisième. Danny Hart grâce à sa victoire à Snowshoe remonte d'une place (quatrième) et Loris Vergier est cinquième avec un poignet en vrac... ! Rémi Thirion est 12ème. Et dans le top 20 on retrouve un autre Pierron, Baptiste ! Et non loin, Thomas Estaque (23ème).

Classement général femmes élites 

Tracey Hannah s'impose pour 30 minuscule points. Marine Cabirou qui est montée en puissance tout au long de la saison est deuxième. L'italienne Veronika Widmann est troisième. 

Classement général femmes juniors

Vali Höll en tout logique ! Suivie de Anna Newkirk et Mille Johnset. 

Classement général hommes juniors

Notre frenchie Thibaut Daprela est le vainqueur du général chez les juniors. Kye A'Hern est deuxième et Lucas Cruz troisième.

Résultats femmes juniors

Vali Höll gagne sa dernière course chez les juniors et s'empare en tout logique du classement général. L'année prochaine elle sera en catégorie élite !

Au classement général Anna Newkirk, plus régulière que Mille Johnset est deuxième et la norvégienne est 3ème.,

Pas encore de commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.