Fabien Barel & Jérôme Clementz aux commandes du nouveau masque Julbo : le Quickshift MTB
2000*1045px

Fabien Barel & Jérôme Clementz aux commandes du nouveau masque Julbo : le Quickshift MTB

Texte 26in + Julbo
Photos Stéphane Godin
Vidéo Julbo
Texte 26in + Julbo
Photos Stéphane Godin
Vidéo Julbo

Julbo, le lunetier jurassien spécialiste de la protection des yeux pour les sports outdoor a dévoilé récemment son tout nouveau masque le "Quickshift MTB" qui n'est pas sans rappeler la fameuse technologie du masque de ski Aerospace (SuperFlow System). Vous l'aurez compris, cette fois-ci le fabricant français s'est penché sur les caractéristiques propres à la pratique du VTT pour proposer une innovation audacieuse. 

Le Quickshift MTB, c’est le premier masque enduro Julbo développé en étroite collaboration avec ses athlètes et son pôle Recherche et Développement. Les rencontres ont été nombreuses pour créer ce masque et sa technologie innovante : le Switch Air System, qui apporte protection et ventilation, parfait pour les pratiquants d’Enduro. Explications avec Fabien Barel et Jérôme Clementz.

La qualité optique, la protection solaire et le champ de vision sont les trois critères reconnus du savoir-faire lunettier Julbo. Depuis quelques années, la ventilation est au cœur de ses pistes de développement. 


Interview en vidéo avec Jey et Fab'.

Fabien Barel a été un vrai déclencheur. Dès son arrivée dans notre team, son analyse nous a poussés à faire évoluer nos masques. 

Clément Bonnet-Mathieu Designer Julbo

En VTT, on a des casques avec des visières amovibles, des vélos avec des débattements modifiables, alors pourquoi ne pas partir sur le même principe pour le masque ? 

Jérôme Clementz

Des rencontres régulières, des prototypes à tester et à user, des échanges avec l’ensemble du Team Julbo - Fabien Barel, Jérôme Clementz, François Bailly-Maitre ou encore Jimmy Smith ont permis d’arriver à créer cette nouvelle technologie appelée Switch Air System : deux pièces amovibles permettant de moduler la ventilation et l’ergonomie du masque. Enlevez-les pour rouler avec un masque 100% ventilé et un contact allégé sur le visage, idéal en montée. Remettez-les en place en quelques secondes pour une protection totale dans les descentes les plus engagées.

Et de cette technologie est né le masque Quickshift MTB

« Ce masque permet d’avoir une vraie versatilité entre la montée et la descente. Il propose tout ce que l’on a besoin pendant une sortie enduro. ». explique Fabien Barel

Développé et approuvé par les athlètes, ce masque VTT est destiné à l’ensemble des pratiquants en quête de protection, confort et ventilation, quel que soit leur niveau.

Le masque Quickshift en test privé !

Chers lecteurs, vous pourrez tester le masque Quickshift MTB dans le cadre des tests privés ! Toutes les infos sont sur la page dédiée. 

Pas encore de commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.