Leogang WC DH #3 - Le bilan
2000*1045px

Leogang WC DH #3 - Le bilan

Loïc Bruni et Tracey Hannah au sommet !
Texte Léa W2L
Loïc Bruni et Tracey Hannah au sommet !
Texte Léa W2L

La troisième étape de la coupe du monde 2019 de DH est terminée. La station autrichienne de Leogang est une habituée du circuit, la piste fait souvent grincer des dents, on lui reproche son aspect trop lissé de "bike-park" (elle comporte des portions de jumps ou de virage trop "faciles" pour l'élite mondiale de la descente). Néanmoins, le spectacle est au rendez-vous et les chronos sont toujours aussi serrés que les pantalons et à la fin c'est bien le et la plus rapide qui gagnent. 

Les feuilles des résultats complets sont disponibles dans notre autre article. 

Tracey Hannah - La victoire tant méritée

On l'avait dit après les qualifications, s'il y a une rideuse qui mérite d'être sur le haut de la boite, c'est bien Tracey Hannah. Sa longévité sur le circuit est remarquable malgré des grosses blessures qui ont ponctué son parcours. Il semblerait qu'elle ait passé un cap cet hiver (est-ce le fait de chanter en roulant ?) et cela se voit dans son attaque et sa maitrise ! Son émotion dans la raquette d'arrivée était contagieuse ! Elle signe sa quatrième victoire en coupe du monde (la première étant en 2007).

Nina Hoffmann prend la deuxième place du jour à Leogang avec un run qui nous a fait sursauter à plusieurs reprises toujours à la limite mais sans chuter ! La championne allemande semble avoir trouver la clé de la vitesse et c'est tant mieux, des nouveaux visages sur le podium c'est toujours bon pour le sport ! Kate Weatherly continue sa progression et s'empare de la troisième place, son premier podium et donc son meilleur résultat ! Une pro et deux "privateer" ... Que va-t-il se passe le jour où les marques donneront le soutien qu'elles méritent aux femmes ?  On note le superbe run de Marine Cabirou qui avait tout vert et surement un run pour la 2ème place voire la victoire, mais avec des "si" on refait l'histoire. La pilote Scott a chuté dans le même virage où Loïc Bruni s'était étalé il y a quelque années. Rachel Atherton est partie à la faute sur le haut du parcours, elle termine son run mais sans miracle, la poussière et les anglais... ! (non il ne faut pas se moquer).


Tracey Hannah s'empare par la même occasion du maillot de leader et la plaque #1 !

Ajoutez des photos (2020px)

Loïc Bruni sur sa lancée !

Deuxième victoire de la saison pour Loïc Bruni ! Oublié le week-end compliqué à Fort William (une grosse chute aux qualifications l'avait empêché de s'exprimer pleinement. Il signe à Leogang un run tout en maitrise, quasi parfait. Il est resté sur le hot seat longtemps. 10 riders ont tenté d'améliorer son temps mais en se rapprochant au mieux, pour Greg Minnaar, à 0,3 secondes. 
Le "G.O.A.T" signe son comeback avec cette superbe deuxième place. A 38 ans il a tout sa maturité, son calme et son expérience à revendre. M. Régularité (Mr. Consistent en VO) aka Troy Brosnan prend la 3ème place et converse son maillot blanc de leader au général. Danny Hart est 4ème suivi de Aaron Gwin, visiblement satisfait après toutes les péripéties dont il a été victime (casse de matos, entorse de la cheville, vol de vélo, crash de l'espace à Fort William...) ! Amaury Pierron est 6ème, mais il semblerait que son genou lui donnait du fil à retordre (chute aux trainings). Il est troisième au général il reste dans la course aux points. 

Loris Vergier a joué de la malchance, il glisse juste avant la cassure finale dans les bois alors qu'il était bien parti pour un podium. Dommage ! 

Ajoutez des photos (2020px)

Juniors

Une fois n'est pas coutume, Thibaut Daprela et Vali Höll s'imposent (avec l'expérience qu'ils engrangent, qu'est-ce que ça va être au passage chez les élites - l'an prochain pour les deux) ! 

L'autre jeune frenchie, Mateo Iniguez prend la troisième place et on lui souhaite plein d'autres podiums !

Another one bite the dust... 

Le crash de Rachel Atherton (hors caméra), ça a dû bien secouer ! Nul doute qu'elle voudra sa revanche à Vallnord début juillet !

Pas encore de commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.