niveau vélo, le Grand Bornand en maitrise un... rayon !

Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

niveau vélo, le Grand Bornand en maitrise un... rayon !

Virée en roues libres au Grand Bornand, une invitation à viroler sur ses pistes balisées ou suivre la trace des héros du Tour de France !
Le grand bornand
Texte :
Le Grand Bornand
Photos :
Le Grand Bornand

Camp de base prisé des VTTétistes comme des cyclos, qu’on roule à l’électricité ou à la force des mollets, Le Grand-Bornand invite à viroler sur ses pistes balisées ou suivre la trace des héros du Tour de France. Niveau vélo, Le Grand-Bornand en maîtrise un… rayon !


Enregistrer l'embed

Le matin…

Mesurez-vous au mythique col de la Colombière ! Classé 1ère catégorie avec ses 12 km et jusqu’à 11% de déclivité maximale au départ de la station, le col de la Colombière reste un classique de la grande boucle à gravir (aussi) en vélo à assistance électrique pour inscrire, l’air de rien ou presque, son coup de pédale dans la roue des champions du Tour de France…

A moins de préférer découvrir le Tour du Danay, une piste forestière balisée d’une dizaine de kilomètres et de difficulté rouge - ouverte du printemps aux premières neiges - dans l’espace VTT du Grand-Bornand. Ludique, ombragé et ponctué de beaux panoramas sur les Aravis, le parcours se partage avec les piétons et randonneurs. Après la création du fameux Tour du Lachat et de 8 nouveaux itinéraires en 2021, il s’agit-là d’un nouvel acte du développement du bike park, portant à 178 le nombre de km d’itinéraires balisés au départ du Grand-Bornand.

…et l’après-midi…

 Visez juste avec Grand-Bo’ Archerie ! Découvrez la pratique du tir à l’arc dans le cadre spectaculaire de la zone de loisirs du Grand-Bornand, avec la chaîne des Aravis s’étirant sur toute sa longueur en toile de fond. L'aire de loisirs en plein coeur du village, espace entièrement piéton, regroupe de nombreuses autres activités : piscine, tennis, sports acrobatiques, parcours aventure, maison du patrimoine, mini-golf... à vous de choisir !

Ou… gardez-en sous la pédale pour une soirée insolite ! L’école spécialisée MCF propose tout l’été des virées en VTT à assistance électrique en nocturne, assorties d’un dîner savoyard dans un chalet d’alpage. Avant la redescente vers le village la tête dans le guidon, à la frontale et sous les étoiles…

LES + d’une virée en roue libre au Grand-Bornand cet été :

  •  Pour le midi et le diner, profitez de l'ambiance du village sur une des terrasses d'un des bars pour l'apéritif puis dégustez l'une de nos spécialités dans un des restaurants du village.
  • Plusieurs magasins de sports vous proposent des locations de vélo.
  •  Si vous êtes montés au Grand-Bornand Chinaillon, découvrez la Cascade Mystérieuse, la légende raconte que cette jolie cascade sur le Nant du Chinaillon, dévalant une étroite gorge sur une trentaine de mètres, marquerait le lieu de la rencontre du tout premier couple de Bornandins... Une promenade plus qu'une randonnée, agréable et rafraichissante à l'ombre de la hêtraie du Grand-Bornand Chinaillon.

plus d'infos : legrandbornand.com

Article sponsorisé, rédigé en partenariat avec Le grand bornand
Pas encore de commentaire
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.