Camp de base prisé des VTTétistes comme des cyclos, qu’on roule à l’électricité ou à la force des mollets, Le Grand-Bornand invite à viroler sur ses pistes balisées ou suivre la trace des héros du Tour de France. Niveau vélo, Le Grand-Bornand en maîtrise un… rayon !
Mesurez-vous au mythique col de la Colombière ! Classé 1ère catégorie avec ses 12 km et jusqu’à 11% de déclivité maximale au départ de la station, le col de la Colombière reste un classique de la grande boucle à gravir (aussi) en vélo à assistance électrique pour inscrire, l’air de rien ou presque, son coup de pédale dans la roue des champions du Tour de France…
A moins de préférer découvrir le Tour du Danay, une piste forestière balisée d’une dizaine de kilomètres et de difficulté rouge - ouverte du printemps aux premières neiges - dans l’espace VTT du Grand-Bornand. Ludique, ombragé et ponctué de beaux panoramas sur les Aravis, le parcours se partage avec les piétons et randonneurs. Après la création du fameux Tour du Lachat et de 8 nouveaux itinéraires en 2021, il s’agit-là d’un nouvel acte du développement du bike park, portant à 178 le nombre de km d’itinéraires balisés au départ du Grand-Bornand.
Visez juste avec Grand-Bo’ Archerie ! Découvrez la pratique du tir à l’arc dans le cadre spectaculaire de la zone de loisirs du Grand-Bornand, avec la chaîne des Aravis s’étirant sur toute sa longueur en toile de fond. L'aire de loisirs en plein coeur du village, espace entièrement piéton, regroupe de nombreuses autres activités : piscine, tennis, sports acrobatiques, parcours aventure, maison du patrimoine, mini-golf... à vous de choisir !
Ou… gardez-en sous la pédale pour une soirée insolite ! L’école spécialisée MCF propose tout l’été des virées en VTT à assistance électrique en nocturne, assorties d’un dîner savoyard dans un chalet d’alpage. Avant la redescente vers le village la tête dans le guidon, à la frontale et sous les étoiles…
plus d'infos : legrandbornand.com
Aucun commentaire