Les messages de jycstd sur les forums

Radon
[sujet commencé par jycstd]

jycstd, 03/03/2021 - 12:00
J'ai eu un retour par mail, ils sont censés recevoir les vélo chez eux semaine 11 pour le montage, donc le temps du montage et de...
jycstd, 01/03/2021 - 14:02
Oh ben il y'en a pas mal, Rose, Canyon (Canyon qui font aussi pas mal de bonnes surprise dans l'autre sens d'ailleurs) et ainsi de suite....
jycstd, 01/03/2021 - 13:42
Bah écoute, de toutes manières si je le récupère là je ne pourrais pas rouler avec avant la semaine 11, donc dans deux...
jycstd, 01/03/2021 - 12:06
Pas depuis qu’ils m’avaient dit qu’ils feraient en sorte de m’éviter la livraison semaine 10 en soit se bougeant le cul pour...
jycstd, 17/02/2021 - 18:45
Bon, mail de radon hier, ils sont pas chiants. Ils me proposent soit de me livrer la semaine où je suis là, donc semaine 9 si ils arrivent...

Avis sur upgrade(s) giant Trance 4 2015
[sujet commencé par Tricostik]

jycstd, 03/03/2021 - 11:50
Oui, je suis d'accord, il a le budget. Mais du coup, il a touché un bike super pas cher. Estce qu'il aurait pas meilleur temps de...
jycstd, 03/03/2021 - 11:43
Devoilage de la roue en shop, une 60 aine d'euros Un pneu avant, une 40 aine d'euros Une paire de frein, que ce soit une paire de MT520, de cura...
jycstd, 03/03/2021 - 11:21
Ah ça on est bien d’accord, mais on est sur un forum. Le but c’est la discussion et de partager son avis, ses désaccords. Si tu...
jycstd, 03/03/2021 - 10:23
Et tu veux faire quoi avec ton mono 10v ? Pourquoi virer son double, c’est un truc que je pige pas. Si sa transmi est en bonne état,...
jycstd, 28/02/2021 - 15:08
Franchement la transmi tant que ça fonctionne te prends pas la tête. Le double plateau ça fait pas bien au ravito mais moi j’aime...

Young talent industries
[sujet commencé par didero]

jycstd, 03/03/2021 - 10:45
Live uncaged :lol:
jycstd, 25/02/2021 - 20:32
Ouais mais au final des bases de longueurs différentes ça joue pas sur le taillant d'un vélo. Ca joue sur son comportement, son...
jycstd, 25/02/2021 - 19:16
Bah surtout les tailles des vélos n'ont pas forcement de rapports entre les constructeurs. Pour savoir comparer deux tailles de vélos,...
jycstd, 21/02/2021 - 23:26
Oh ben si t'as les deniers a y mettre, y'a pas de mal à se faire plaisir hein ! :lol: Effectivement si j'avais du me prendre un...
jycstd, 21/02/2021 - 14:29
Ah ? On a pas craqué sur le cragger on craquerais sur un jeffsy ? :lol:

Dérailleur SRAM
[sujet commencé par roro2100]

jycstd, 03/03/2021 - 10:17
Après des cassés de derrailleur ça arrive mais oui pas dingo. Tu passais en force ta vitesse ?
jycstd, 02/03/2021 - 22:02
Ce qui fais aussi l'intérêt de la transmi shimano c'est d'avoir un shifting plus doux, ça claque moins qu'un shifter...
jycstd, 02/03/2021 - 21:17
Pas grave. Juste par contre la chape risque d'être plus longue pour rien, donc théoriquement ramasser plus le sol. Encore qu'a priori...
jycstd, 01/03/2021 - 21:55
Lunar a 90 balles vas y ! De ce qui se dit, ils ont corrigés la fragilité du gx sur cette version, il est aussi moins exposé, donc...
jycstd, 01/03/2021 - 21:42
GX pour 90 balles neuf pourquoi pas. Ceci étant, sauf les toutes dernières gen en "lunar", le GX le shifting est un poil mieux que le...

Clash, capra...lequel choisir ?
[sujet commencé par Léaa]

jycstd, 02/03/2021 - 16:53
Orf tu sais j'ai acheté un vélo chez Radon à la sortie du modèle, dispo normalement en janvier, je l'attends encore ......
jycstd, 02/03/2021 - 11:24
C’est chez tout le monde pareil, même les bouclârds tirent la gueule ...
jycstd, 28/02/2021 - 20:56
Ouais c'est sur que c'est pas dingue. Après, faut relativiser. Les remontées sont souvent faites par des mecs qui envoient un peu en...
jycstd, 28/02/2021 - 15:10
Visuellement et en terme de géo il me fait pas envie, au contraire de leur rootmiler, mais c’est hors programme pour toi.
jycstd, 27/02/2021 - 22:25
Perso je le trouve pas bien sexy ce soulfire :sad:

joints de fourche
[sujet commencé par sampille]

jycstd, 02/03/2021 - 14:04
Il faut dans ce cas que tu trouve la référence du joint fox en question, que tu trouve la référence chez le fabricant (skf et...
jycstd, 02/03/2021 - 13:44
J'en sais rien. Le diamètre des plongeurs c'est facile, la question c'est le logement niveau jambages. Faudrais trouver la...
jycstd, 02/03/2021 - 13:22
Donc à priori il te faut ça. A voir si tu trouves la référence équivalente chez d'autres fournisseurs, sans doutes...
jycstd, 01/03/2021 - 23:32
C'est quoi ta fourche ? A défaut c'est quoi ton vélo (modèle, année, modèle dans la gamme...) ?

Parlons de nos sorties
[sujet commencé par VTT1954]

jycstd, 01/03/2021 - 21:50
Faut s'être filmé pour se rendre compte que quand ça a l'air rapide en vidéo et que ça a l'air de secouer...
jycstd, 01/03/2021 - 21:36
Ahah ouais, puis mes racines te poussent sur l'extérieur on a l'impression, sur la vidéo en tous cas on dirait que t'as...
jycstd, 01/03/2021 - 21:28
C'est moi ou a 1"52 tu t'es mis une petite trace dans la culotte ? :lol: Sympa sinon !
jycstd, 28/02/2021 - 21:00
Moi toujours pas repris le vélo, mais après le boulot je suis parti avec le chien et j'ai trouvé une petite trace...
jycstd, 28/02/2021 - 19:19
Alors Raz, avec le coil, les token en mode progressif et les grosses roues, ça donne quoi ?

Casque intégral pour enfant de - de 10 ans
[sujet commencé par Tit_Ben]

jycstd, 01/03/2021 - 21:37
Si on s'en fit aux montagnes que j'ai déplacées à chaque fois qu'on m'a dit "pousse aussi fort que t'es...
jycstd, 01/03/2021 - 21:26
Après la question sur l'impact est aussi as t'on besoin d'un casque aux normes DH pour un enfant qui n'ira jamais aussi vite et...
jycstd, 01/03/2021 - 16:42
davelepec ( 1 mars) disait: NBFRonron ( 1 mars) disait: davelepec ( 1 mars) disait: Après vous vous prenez la tête faut juste pas faire...
jycstd, 01/03/2021 - 15:18
Ah merde, j'ai un peu grandi depuis mes 10 ans, mais justement je viens de voir le cratoni et doucement j'y réfléchi. Ca reste un...
jycstd, 24/02/2021 - 14:14
Le top aurait été un jet avec mentonnière amovible pour pouvoir tout faire, mais je sais pas si ça se fait pour les enfants :???:

Choix d'un VTT Trail entre 1000 et 2000 €
[sujet commencé par JiltedG]

jycstd, 01/03/2021 - 17:05
Oui et non. Ca sera pas nécessairement plus robuste, surtout entre du 30 et du 32. Le 30 sera peu être un peu moins rigide, donc en appuis...
jycstd, 28/02/2021 - 08:13
Fonce chez canyon ! Les roues iridium ça doit être du basique. Mais de toutes manières dans ces prix la il y’a pas 5 mondes de...
jycstd, 24/02/2021 - 18:51
Bah après, ce qu'il y'a de marqué sur le cadre honnêtement on s'en bran***, ce qui compte c'est la géo, la...
jycstd, 24/02/2021 - 13:06
Ah ouais chez Rose ça déconne plein pot ! Du coup oui, Canyon pourquoi pas. A la limite passe commande pour les deux, si tu paye a...
jycstd, 05/01/2021 - 12:41
Nan mais toi t’es tellement patient que t’as déjà acheté 4 vélo depuis :lol: :lol:

Freins mou après purge Sram guide
[sujet commencé par Framax1]

jycstd, 01/03/2021 - 15:15
J'ai fait ça avec une seringue non neuve, et un bocal en haut, sur des freins shimano...
jycstd, 01/03/2021 - 14:41
davelepec ( 1 mars) disait: jycstd ( 1 mars) disait: jycstd ( 1 mars) disait: On en avait déjà parlé Dave, mais par contre de mon...
jycstd, 01/03/2021 - 14:26
jycstd ( 1 mars) disait: On en avait déjà parlé Dave, mais par contre de mon côté je n'ai jamais réussit a...
jycstd, 01/03/2021 - 14:17
Ben justement, Dave y met une seringue avec piston, ce que j'ai essayé de faire donc. Mais j'ai toujours le même résultat....
jycstd, 01/03/2021 - 14:09
On en avait déjà parlé Dave, mais par contre de mon côté je n'ai jamais réussit a purger avec ta technique....

Achat d'un premier all mountain
[sujet commencé par Evadvg]

jycstd, 01/03/2021 - 15:06
Hésite pas à demander l'historique des bases aussi, savoir si il a eu du SAV dessus et si oui quelle génération de base il a...

Canyon
[sujet commencé par ratm54]

jycstd, 01/03/2021 - 14:43
Ce sont les mêmes cercles sur toutes les gammes, par contre les moyeux ne sont pas les mêmes, c'est tout en roulement étanche sur les...
jycstd, 18/02/2021 - 11:51
Pas d’accord avec eux, la raideur des vis du porte bidon sont un avantage que en cas d’hydratation énergétique. Pour le commun...
jycstd, 02/02/2021 - 17:57
En tous cas y'a déjà un retour d'un mec qui a reçut son spectral CF8 sur VV, ça a l'air costaud !
jycstd, 02/02/2021 - 14:50
Par contre le dual batterie c'est cool si ça peu alléger un peu le cadre. Typiquement en freeride tu laisse la deuxième batterie...
jycstd, 02/02/2021 - 14:37
Sur le Torque On c'est presque dommage que Shimano ne propose pas une intégration "VAE" minimaliste au cintre façon Giant, sans...

Jeu sur les 2 derniers pignons d'une cassette
[sujet commencé par test1212]

jycstd, 28/02/2021 - 23:27
Pour le CRL pas évident à dire, on voit pas vraiment si tu as vraiment usé la cannelure trop loin. Par contre, tu fais quoi comme type...
jycstd, 28/02/2021 - 08:50
Si ça concerne que certains pignons, c’est soit la k7 qui est morte soit ton corps de roue libre qui est hyper mangé sur ces pignons....

De la "hight-tech" jusque dans nos roues
[sujet commencé par Alius]

jycstd, 28/02/2021 - 17:34
razgriz65 (23 févr.) disait: exactement pareil! marre de cette electroniqueassistanat à outrance! si certains pouvaient se mettre un...

1er achat VTT Trail entre 800€ et 1200€
[sujet commencé par Sail@18]

jycstd, 28/02/2021 - 17:25
Dans l’ensemble c’est ça. A ceci prêt que je regarderais quand même un coup la géométrie de chaque vélo...

cherche cadre endurigide
[sujet commencé par huge]

jycstd, 25/02/2021 - 20:33
De mémoire y'a une subtilité entre l'enregistrement et la publication de ton article. Et c'est pas impossible que ce soit...
jycstd, 25/02/2021 - 19:31
Ah ben c'est sur que l'aerogommage c'est plus rapide :lol: Mais d'un autre côté, ça t'a presque rien...
jycstd, 24/02/2021 - 18:05
Beau job ! T'as pas trop ramé a faire tous les détails du cadre ?
jycstd, 23/02/2021 - 23:44
Cool ! Hésite pas à te fendre d'une petite photo !
jycstd, 14/02/2021 - 20:25
Un topic, bande de petits bras, rond de cuir ! Fait nous un article vindieu ! :lol:

Taille cadre L pour 1m90
[sujet commencé par Adishats]

jycstd, 25/02/2021 - 19:27
Alors ça dépend des modèles, mon canyon a été livré dérailleur monté. A monter c'est deux vis,...
jycstd, 10/02/2021 - 13:20
Après sur un semi rigide, 75° ouais c'est déjà bien relevé. En sachant que contrairement a un tout mou, on a pas...
jycstd, 09/02/2021 - 19:46
Pour rouler sur du très cassant, le semi rigide ça risque d'être un peu coton nan ? Autant je suis le premier à le...
jycstd, 09/02/2021 - 12:22
Le sobre off en L de mémoire c'est dans les 460 de reach, pas énorme pour ta taille. Un nordest bardino dans le style endurigide acier tu...

VTT débutant - Canyon Stoic 2 vs Rockrider AM 100HT ?
[sujet commencé par Luxim]

jycstd, 24/02/2021 - 21:19
Non, mais justement on parle de la mouture 2021 annonce par vojo dans leur dernier article.
jycstd, 24/02/2021 - 21:10
La taille des roues tu choisis à la commande, et le reach en L ça fait 447. C'est pas hyper long, mais c'est dans ce qui se fait sur...
jycstd, 24/02/2021 - 20:42
Bah sur les HT ça va hein ! Sur leur AM100HT ils étaient pas dans les choux sur la géo.
jycstd, 24/02/2021 - 13:40
Faut voir la géometrie du vélo. Après, que ce soit l'un ou l'autre, il faudra de toutes manières changer quelques...
jycstd, 24/02/2021 - 12:24
Pourquoi donc ? Parceque écrit canyon dessus !? Tout dépend pour quoi va servir le vélo ! Pour de la rando am je suis prêt...

Petites questions en tous genres.
[sujet commencé par martinmirabel]

jycstd, 24/02/2021 - 20:59
Bah disons que pour 1€, ça permet d'avoir l'outil et de le faire proprement sans risquer de venir taper le logement. Mais oui,...
jycstd, 24/02/2021 - 20:47
Ah yes, je pensais que tu avais fais la vis de purge et que du coup tu nous disais que tu avais pensé a nous en pleurant pour tes MC :lol: Nan bah...
jycstd, 24/02/2021 - 09:35
kampfar (24 févr.) disait: Une pensée pour JYCSTD dimanche dernier dans les bois. J'ai travaillé sur mes Magura MT7 ce weekend...
jycstd, 23/02/2021 - 23:53
Bah ils trainent pour sortir la gamme, maintenant si c'est pour la présenter là et dire vous l'aurez pour les premiers en 2022 rien...
jycstd, 23/02/2021 - 17:18
Ah nan mais en ce qui me concerne rien de « choquant ». T’es chez toi tu fais bien ce que tu veux ! Tu te demerde avec tes...

Patte de dérailleur bloquée
[sujet commencé par Rayanekarr]

jycstd, 24/02/2021 - 20:23
Pleasure ! N'oublis pas la graisse au remontage !
jycstd, 24/02/2021 - 15:15
Non normalement c'est de la 6 pans classique. Essaye d'en prendre une de bonne qualité pour travailler en force, que ça ruine pas ton...
jycstd, 24/02/2021 - 14:54
J'imagine que tu rentre ta clé assez loin ? Qu'elle est de la bonne taille ? Tu as une prise quand tu l'insert dedans ? Car...

Avis pour VTT débutant montagne
[sujet commencé par florentdu]

jycstd, 24/02/2021 - 18:52
Le AM100HT on a pas le tableau de geo. Tu peux te baser sur l'ancien cadre, mais sans garantie que ce soit le même, car aucune info n'est...
jycstd, 23/02/2021 - 23:57
Ouais ben prévois une paire de freins disques (car les disques entrée de gamme shimano ne prennent que les plaquettes résines et sont...
jycstd, 23/02/2021 - 19:23
Les Toro c'est les versions XC sur cette taille, donc crampons plus petits. Et les plaquettes métalliques mauvaise idée, quasi sur que...
jycstd, 23/02/2021 - 15:37
Ouais, mais des pneus en 2,10" il va pas les manger. Si c'est pour faire 100 bornes et les jeter c'est nul. Là, tu les revends neufs,...
jycstd, 23/02/2021 - 14:34
Par rapport a l'ancienne version, la fourche est un peu moins bien, mais la sektor ne se fait plus (ceci étant pour commencer la judy devrait te...

Largeur cintre ?
[sujet commencé par Choubs]

jycstd, 24/02/2021 - 14:03
Cintre de 1000 chez nous on appelle ça un Chopper :lol:
jycstd, 22/02/2021 - 11:54
Bah après au delà d'avoir un vélo de telle ou telle catégorie (qui ont quand même chacune leurs impératifs on...
jycstd, 21/02/2021 - 16:44
Ah oui, quand tu prends 10cm dans les mains, faut un peu d'habitude au départ entre les arbres :lol: Et encore, tu es "que" en...
jycstd, 18/02/2021 - 12:20
Après 740 l'avantage une fois habitué au combo 29"grand cintre, c'est que c'est pas trop large non plus. Pour du trail...
jycstd, 17/02/2021 - 21:29
Après ça dépend de la potence aussi, plus elle est courte plus un grand cintre pour faire un plus gros levier est avantageux !

Roue pour du gros enduro?
[sujet commencé par Arjans]

jycstd, 23/02/2021 - 16:52
C’est quoi comme vélo exactement (modèle précis et année) ? Tu as changé des pièces sur la transmission ?...

upgrade VTT stumpjumper Comp Alloy 29/6Fattie
[sujet commencé par macmannus]

jycstd, 23/02/2021 - 15:32
Dave avait raison en te demandant pourquoi passer en 160mm ? En terme de géometrie, tu vas changer un peu les angles, mais pour 10mm en plus ce sera...
jycstd, 23/02/2021 - 15:09
Oui excuse moi, l'habitude de faire des raccourcis. Comme l'a expliqué Dave, Novypart c'est un préparateur. Le Splug,...
jycstd, 23/02/2021 - 13:12
Je savais même pas qu'ils avaient fait des Reba avec autant de débattement :shock: Et du coup qui dit Reba dit moco. Qui dit moco dit...

Fourche FOX 34 bruyante...
[sujet commencé par Dydy69l]

jycstd, 23/02/2021 - 13:00
Si tu peux passer en 36 sur une cartouche fit ou grip2 sans surcoût c'est ton jour de chance Jimmy ! La 36 c'est pas beaucoup plus de...

Commencal
[sujet commencé par dim_rider]

jycstd, 22/02/2021 - 18:54
Sur les pièces détachés c'est autrement plus casse pied, car ça reste des VTT, utilisés en forêt et donc sujets...
jycstd, 22/02/2021 - 18:39
Qui commande un bike avec 1 an d'avance ? Clairement a un moment, je me demande si la question qui se pose n'est t'elle pas de savoir si il...
jycstd, 22/02/2021 - 13:48
Le prix des pneus (comme beaucoup de choses) même avant le covid c'était déjà du délire. En gros t'es dans les...
jycstd, 22/02/2021 - 13:24
D'ici l'année prochaine, on peut espérer que ça se décante un peu ! Là c'est sûr qu'on est...
jycstd, 22/02/2021 - 13:19
davelepec (22 févr.) disait: jycstd (22 févr.) disait: davelepec (22 févr.) disait: jycstd (22 févr.) disait:...

Dérailleur X0
[sujet commencé par Les.riders.46]

jycstd, 22/02/2021 - 17:16
Shimano avaient annoncés qu'ils allait ressortir beaucoup de composants au printemps, mais bon, estce que ça va partir aftermarket ?...
jycstd, 22/02/2021 - 15:31
A priori non. Regarde sur les newsletter RCZ, j'ai vu passé du XO1 en 11v dernièrement. Pour passer au 12v tu vas devoir changer...

extraire le pédalier
[sujet commencé par Joan-06]

jycstd, 22/02/2021 - 12:59
Salut. Je t'invite a consulter ce post, épinglé dans la section générale, sur comment fonctionne...

Vos bons conseils pour l'achat d'un VTT
[sujet commencé par Krdinal]

jycstd, 21/02/2021 - 16:43
Aussi étrange que cela puisse paraitre, le Grand Canyon est assez seul dans sa catégorie. En général, les vélos sous les...
jycstd, 21/02/2021 - 16:23
Pas trop tape cul, c'est un semi rigide. Forcement ça va être un peu tape cul. Maintenant, pour passer sur un tout suspendu, avec ton...
jycstd, 21/02/2021 - 16:14
Adris, inconnu au bataillon. Pour le type de vélo, XC et trail ça va mine de rien avoir une bonne différence. Enfaite le XC...
jycstd, 20/02/2021 - 20:30
Bonjour à toi ! Je t'invite à lire cet article et à nous renseigner plus avant sur le type de pratique que tu envisage, cela...

Casse à répétition cadre Lapierre
[sujet commencé par Ben5243]

jycstd, 20/02/2021 - 22:45
Tu t’es rapproché d’une antenne local ? Car ils fonctionnent comme une association et donc prodiguent des conseils et...
jycstd, 15/02/2021 - 21:03
Tu avais pas transmis le dossier chez UFC ?
jycstd, 23/12/2020 - 22:07
Comment mettre une photo sur 26in (y'a un petit utilitaire très bien fait qui permet en plus de les réutiliser)
jycstd, 21/12/2020 - 18:06
Oh Renault on peu pas dire ça tout le temps. Ils ont aussi des modèles et moteurs qui fonctionnent très bien, et quand tu compare la...
jycstd, 20/12/2020 - 12:43
Non ça ne gêne pas ! Pour l’accueil, je ne sais pas à quoi tu t’attendais ? Tu nous raconte tes déboires,...