1 avis sur 4 Seasons Bikepark

Donnez-nous votre avis !
Déposez votre avis.
Avis sélectionné
4 / 5

Un park roulable toute l'année!!!

Le spot est née d'une équipe de passionnés qui ont tout fait pour officialiser leur spot! Et après pas mal  beaucoup beaucoup d'heures de shape en tous genre, le spot est ouvert depuis plus d'un an maintenant.

Situé juste au dessus de Nyons, les pistes partent et finissent toutes au même endroits.
Pour la DH une piste bleu et une rouge. Et pour l'enduro deux pistes aussi. Une dernière noire très naturelle dans la pente entre enduro et DH c'est au choix mais c'est noir!!!

Les deux Dh son super propres et se roule sans trop se poser de questions.
La bleue à un super flow, très bien shapée entre virage relevés et petite table. Les filles de l'équipe (niveau je roule une fois par an) on pu rouler aussi et se sont régalées sur la première partie de la bleu, c'est sécurisant et tous le monde y trouve sont compte. Très rapide sur la deuxième partie (en commun avec la rouge) c'est un peu plus caillouteux et il faut être attentif dans la ligne droite ça va vite!!!! Sur cette partie il y a la passerelle qui fais figure de challenge en plein milieu.

La rouge est plus engagée (forcément) avec des pas mal de saut qui s'enchaîne et qui sont obligatoire mais encore une fois pas de piège et tout est sécurisant, la deuxième partie est la même que la bleue, alors que la dernière partie offre un enchaînement de jumps vraiment gros, mais propres et super bien shapés/ entretenu, qui seraient facilement classées noir en bikepark à touristes! Il y en a vraiment pour  tout le monde et tous les gouts!

Les enduros restent classique avec deux niveaux de difficultés. De la pente, des virage en devers, des pifs pafs autour des arbres, des passages techniques. le tout est vraiment plaisant!


Bref 350m de dénivelés, qu'il faut remonter à la pédale ou en faisant des rotations avec sa bagnole. la route est carrossable jusqu'en haut, (attention a la fréquentation le weekend la route est étroite et peut de place pur manœuvrer en haut).
Il y a une solution de navette que les locaux propose et on a testé! 7 places de dispo et sur une aprèm on a fais au moins 6 descentes, plus la dernière qui pour nous ramener à notre gîte de l'autre coté de la colline en mode "wild" sur les bons conseils de notre chauffeur, shapper, président et boss de la colline! 

25€ par tête, c'est plus cher que la plupart des bikepark mais c'est deux philosophies différentes. Le chauffeur et à "dispo" et l'ambiance shuttle est sympa. Si tu décide de rouler par tes propres moyens il faudra prendre le forfait au shop de Nyons. Pour 10€ la journée c'est cadeau franchement et cela permet d’alimenter la caisse pour entretenir les pistes et pourvoir faire avancer les projets (il y en a pleins!)


Points forts

  • Très ludique
  • Change des boulevard des grosses stations
  • Fais par des passionnés
  • Roulable toute l'année

Points faibles

  • Si il devais y avoir quelque chose à dire, variété des traces en DH

Le ride

Rapport qualité prix du forfait
Accèssibilité aux débutant
Intérêt pour confirmés

La station

Facilité d'accès
Activités hors-vtt
Possibilités et qualité de restauration
Après-vtt et vie nocturne
Possibilités de camping

Pour le matos

Disponibilté shop réparation
Possibilités d'achat matos sur place

Remontées mécaniques

Facilité de chargement
Rapidité des rotations

Pas encore de commentaire

Postez votre réaction