17 avis sur Alpe d'Huez

Donnez-nous votre avis !
Déposez votre avis.
laur257
1 / 5

2014 pas mieux

Pas grand-chose à ajouter au commentaire précédent
On y a roulé fin Juillet 2014, et …on n'y retournera surement plus cette année.
Quasiment pas d’investissement pour les pistes de DH en 2014, ou alors l’argent a été détourné en cours de route…
Les même pistes chaque année depuis 5 ans, pas le moindre effort ni imagination pour faire une petite variante ou un nouveau passage. Amateurs de tables, de drops ou de step down, circulez y’a rien à voir.
Après 2 h de ride on était assez d’accord entre nous: on commence à s’ennuyer ferme, plus rien d’intéressant à se mettre sous les roues. Constat général, quasiment toutes les pistes sont défoncées et on ne prend pas de plaisir à rouler (et pourtant on a des supers suspensions Fox- kashima-Bos, etc…)
Au niveau vtt, la station se repose sur la popularité de la mégavalanche. Le résultat après la méga, c'est un champ de mines et d'ornières quasiment inroulable qui vous attend sur toutes les pistes dès mi Juillet et qui restera presque jusqu'à la fin. « Messieurs les riders, rentrez chez vous la saison est finie ».
On va me dire "oui mais la semaine avant il a beaucoup plu et la méga a tout défoncé".
Effectivement cette année les conditions météo ont étés difficiles.
Mais forcément si on place l'événement en début de saison et qu'on pense qu'avec 3 personnes avec 1 rateau et 1 pioche on peut arriver rapidement à rénover de 20km de tôle ondulée... on rêve !
On a croisé un couple d’Anglais d’un niveau moyen en enduro qui avaient loué une semaine dans la station… pas très enthousiasmés de leur séjour.
Pas loin d’ici il y a une autre station qui donne pourtant l’exemple: dans cette station il y a aussi des événements vtt qui attirent des milliers de riders mais les pistes sont refaites à la pelle mécanique en cours de saison, et donc on a plaisir à y retourner 10 fois sans se lasser.
De plus les compétitions vtt (DH et enduro) qui défoncent tout se déroulent en dehors de pistes permanentes ce qui a pour avantage de les épargner. Bien vu.
Donc le seul attrait de l’Alpe serait cette fameuse piste de la méga en partant du pic blanc.
On y va donc avec l’espoir de passer enfin une bonne descente, de garder qq bonnes sensations... perdu !
Il faut arriver avant 14h car après les VTT sont interdits...les ratracs commencent le damage de la Sarenne pour le ski d'été.
Moralité: ici on vient pour le ski l’hiver (un peu l’été) ou les 21 virages de route l’été, c'est tout. Dans cette station, le Vtt de descente n’est qu’un argument publicitaire pour faire bien sur un dépliant. Message reçu, aujourd’hui les riders sont au courant et désertent la station : ce jour là il faisait super beau, le terrain sec, mais on n’a pas croisé plus de 10 vélos de DH...

La station

Facilité d'accès
Accueil des enfants
Activités hors-vtt
Après-vtt et vie nocturne

Le ride

Accèssibilité aux débutant
Intérêt pour confirmés
Possibilités de freeride
Qualité du park

Pas encore de commentaire

Postez votre réaction