17 avis sur Alpe d'Huez

Donnez-nous votre avis !
Déposez votre avis.
RobT
Par RobT
Avis sélectionné
4 / 5

L'un des bikepark les plus complet....

Cela fait désormais quelques années que je ponce les pistes du bikepark de l'Alpe d'Huez et que je peu en constater (ou non) des améliorations.

Tout d'abord l'accès aux remontées mécaniques : après avoir rouler 1h de Grenoble et grimpé les fameux 21 lacets, l'accès aux nombreux parkings de la station se fait aisément. La navette gratuite effectue un trajet régulier dans le village permettant de relier le point bas du point haut dans pédaler ;-)
De passage à la journée, le parking au pied du DMC (tout en haut de la station) est très pratique : caisses pour les forfaits, point lavage, shops, restos, tabac, épicerie... dans un rayon de 250m.


Les pistes : amateurs de gros virages relevés shapés à la petite cuillère et de concours de "qui c'est qu'a la plus grosse double té ?", passez votre chemin.
En effet, ici le domaine offre un terrain particulièrement rocailleux rendant difficile le traçage de pistes totalement en terre.
Alors il y a bien la fameuse piste des "Vaches" (la bleue qui serpente sous le DMC), la rouge "Huez Coast" descendant à Huez, ou encore la verte de la "Piste de bob" où il y vraiment la possibilité de se mettre des G, mais le reste du domaine est nettement plus cassant rendant alors aux pilotes la possibilité d'exprimer leurs talents de pilotage (on aimes ou on aimes pas) ;-)
La majorité des pistes DH de trouve sur le premier tronçon du DMC, mais avoir un vélo qui pédale permettra de se rendre réellement compte de l'étendue des possibilités sur le domaine. Du sommet du Pic Blanc à 3330m jusqu'à Allemont à 700m, et de Vaujany à Auris-en-Oisans, on trouve ici une quantité quasi infinie d'itinéraires permettant de se fumer les bras, et les plaquettes...
Ici, il est possible d'attaquer un run dans la neige, de franchir des belles sections rocailleuses, de se mettre quelques virolos avant de finir en forêt dans un seul est même run, peu de station propose une offre équivalente !
Petit + pour les pistes de "Poutran" (en descendant sur Oz-en-Oisans), LA piste de DH du domaine, ainsi que pour celle de la "K-lif", le "Top of the World" français !!! (et je ne parle pas de la Mégavalanche, à faire dans son intégralité).

Les possibilités de freeride sont ici également énorme : cheminements dans les dalles, pierriers en petits graviers, petits et/ou gros jumps... en étant un peu curieux, il y a vraiment moyen de ressortir le #freerideisnotdead !!!

Petit bémol tout de même sur la qualité de l'entretien des pistes permanentes, mais je mets cela sur le compte de la quantité de kilométrage à entretenir par rapport au nombres de bikepatrols... Difficile d'être présent partout, et donc de pouvoir effacer régulièrement les breakbumps et déplacer les pierres qui ont roulées !
Cependant, l'équipe parvient tout de même à réaliser quelques petites modifications sur les pistes ce qui a le mérite de nous maintenir éveillé d'une année sur l'autre, et de ne pas s'endormir toujours dans les mêmes trajectoires...
Mais 1 ou 2 pistes entièrement neuves seraient tout de même les bienvenues et appréciées de tous...

La station

Facilité d'accès
Accueil des enfants
Activités hors-vtt
Après-vtt et vie nocturne

Le ride

Accèssibilité aux débutant
Intérêt pour confirmés
Possibilités de freeride
Qualité du park

Pas encore de commentaire

Postez votre réaction