6 avis sur Alpe du Grand Serre

Donnez-nous votre avis !
Déposez votre avis.
Emrog
Avis sélectionné
4 / 5

Un bon petit bike park

Ouvert il y a un an, le bike park de l'Alpe du Grand Serre lançait sa saison estivale le premier weekend de juin. Au rayon des nouveautés, une nouvelle piste bleue, la Badaboum. N'ayant jamais roulé la-bas, je suis allé y faire un tour pour l'ouverture.

Le forfait journée adulte coûte 14.5€.

La remontée

Avant de descendre, il faut monter, et à ce petit jeu là l'Alpe du Grand Serre marque le pas face à des stations plus grandes / plus modernes (on est plus proche du col de l'Arzelier que des 7 Laux, pour rester dans le même secteur). Le télésiège n'est pas débrayable, il est donc ralenti sur la moitié du trajet pour laisser le temps de charger/décharger (un seul vélo par siège). Les montées sont donc un poil longues mais au moins on a le temps d'admirer le trop beau paysage.

Les pistes

La bleue "Patatrack" est plutot sympa, tout s'enchaine bien et il y a quelques petites tables vers le bas.

La nouvelle bleue n'est pas à mon gout, c'est plus une verte pour moi. C'est pas mal plat, il faut beaucoup pédaler et la partie basse n'a pas trop d’intérêt. Vu que c'est une nouvelle piste, des améliorations sont peut être prévues... ?

La rouge sous le télésiège est agréable, il y a tout ce qu'il faut : drop, road gap accessible, river gap et des bons relevés.

La noire est pour moi la meilleure piste : en foret, naturelle, du technique en haut, des sauts qui s'enchainent bien en bas.

Tout est roulable avec un enduro.

Le reste

Après avoir laver le vélo, on peut se baigner dans la bikini zone, un genre d'étang assez sympa. Pour manger, pas trop de choix, je n'ai vu que le Sherpa d'ouvert le midi.


Conclusion

Globalement il y a de quoi passer une journée sympa à l'Alpe du Grand Serre. Les pistes sont bien, on tourne pas trop en rond en alternant bleue - rouge - noire. Le cadre est magnifique. Si vous êtes vers Grenoble, c'est pour moi une bonne station pour remplacer l'Arzelier.


Points forts

  • Pistes rouge et noire

Points faibles

  • Ratio temps montée/descente perfectible

Le ride

Rapport qualité prix du forfait
Accèssibilité aux débutant
Intérêt pour confirmés

Remontées mécaniques

Facilité de chargement
Rapidité des rotations

La station

Facilité d'accès
Activités hors-vtt
Possibilités et qualité de restauration
Après-vtt et vie nocturne
Possibilités de camping

Pour le matos

Possibilités de location sur place

1 commentaire

par Axel_Ducoli le 28 août 2019
Bonjour ! Un grand merci pour ton avis sur la station :) Pour ce qui est de manger le midi, désormais il y a quelques petits endroits autres que le Sherpa :)
Postez votre réaction