6 avis sur Alpe du Grand Serre

Donnez-nous votre avis !
Déposez votre avis.
Chappo
Avis sélectionné
4 / 5

Petit Bike Park fun à taille humaine

Petit bike park situé à environ 50 minutes de route de Grenoble en plein cœur des montagnes. La station comporte assez peu de bâtiments et les infrastructures hivernales (canons à neige, tire-fesses…) sont assez peu visibles l’été, ce qui la rend très naturelle. 

Tout d’abord, pour rouler il faut monter :

Le télésiège de La Blache est un 4 places non debrayable où l'on ne peut charger qu’un seul vélo par télésiège sur seulement la moitié des sièges, il va ainsi pouvoir accélérer sur la moitié du parcours. Malgré ça, la montée dure longtemps, mais on en profite pour regarder le joli paysage.

PS : prendre son forfait peut s’avérer long, il n’y a qu’un seul guichet.

Ensuite, 5 traces pour descendre :

La Roulmapool (verte) : le début est plat, longue traversée à flan de montagne, puis on enchaîne avec des relevés dans une forêt de conifères jusqu’en bas. (Je vous avoue que je l'ai peu roulée, étant donné qu’elle est voisine de la Patatrack).

La Patatrack (bleue) : elle emprunte le même début que la verte, la longue portion de plat puis pars dans la forêt. Ici, ce sont des enchaînements de relevés alternant avec des courtes lignes droites parsemées de tables faciles à sauter (attention tout de même aux longs sur quelques unes). On ne prend pas énormément de vitesse, mais suffisamment pour en faire une piste fun qui donne le sourire.

La Badaboom (bleue) : ouverte pour la saison 2019, les premiers appuis intégralements shappés dans une prairie sont encore un peu mous, mais les tables du début sont encore une fois bien calibrées. Ensuite, la deuxième partie dans la forêt est plus plate, donc il faut relancer entre les virages, et le rythme est un peu saccadé. Cette bleue tire donc plutôt sur le vert.

La Marvel (rouge) : Des gros relevés au début qui s’enchaînent rapidement, agrémentés d’une grosse passerelle à sauter au début (pour les amateurs de Air Time), un petit Road Gap et des doubles. Ensuite, la deuxième partie est encore une fois dans la forêt, plus naturelle avec racines et épingles serrées, puis on enchaîne avec un petit river gap (dont la réception peu être piégeuse) et encore des gros relevés bien shappés jusqu’à la fin (voir photo). 

La Mortillone (noire) : très naturelle, entièrement dans la forêt, elle alterne passages raides et passages accidentés. De plus, les jumps sont accessibles, et tout cela en fait une très bonne piste.

Conclusion :

Un petit bike park sympa, avec trois pistes particulièrement bien et pas trop de monde. Pour les Isèrois, c’est un bon concurrent à Chamrousse, et une bonne alternative au Col de l’Arzelier malheureusement fermé. 

Points forts

  • La noire très naturelle et amusante
  • La rouge bien shappée et rapide

Points faibles

  • Le télésiège trop lent
  • La bleue Badaboom un peu trop plate

Le ride

Rapport qualité prix du forfait
Accèssibilité aux débutant
Intérêt pour confirmés

Pour le matos

Disponibilté shop réparation
Possibilités de location sur place
Possibilités d'achat matos sur place

Remontées mécaniques

Facilité de chargement
Rapidité des rotations

La station

Facilité d'accès
Activités hors-vtt
Après-vtt et vie nocturne
Possibilités et qualité de restauration
Possibilités de camping

Pas encore de commentaire

Postez votre réaction