7 avis sur Avoriaz

Donnez-nous votre avis !
Déposez votre avis.
Léa W2L
Avis sélectionné
4 / 5

Virage à gogos

Avoriaz en fait s'appelle "super morzine" sur le papier. Donc la confusion est vite faite entre le domaine de Morzine (le Pleney) et ce domaine de "super morzine". 

Bref, tout cela pour dire qu'il ne s'agit pas des mêmes équipes de shappeurs et surtout le terrain est assez différent. 

Le bike park d'Avoriaz ne dispose que de deux remontées mécaniques, mais sont très largement exploitées. La grosse pente n'est pas forcément au rendez-vous, mais cela a permis aux shappeurs de tracer des courbes qui tombent parfaitement sous les roues, pas besoin de freiner comme des tarés ou de pédaler pour reprendre le speed, tout est en flow. Les bleues et rouges sont surtout des successions de gros virage relevés et de jumps de toutes les tailles. La piste noire n'est certes pas très pentue mais elle est sacrément chouette car les racines rendent certaines trajectoires difficiles. Quelques jumps de tailles moyenne viennent ponctuer le tout. 

La terre là-bas est facile à moduler et les réparations (break bumps) sont faciles à faire. Le bike park est donc dans un très bon état tout au long de la saison.

Les débutants trouvent bien leur compte car ils peuvent s'entrainer à l'enchainement des pif-pafs toute la journée, sans avoir à forcer sur les freins et les experts se referont le cardio et les abdos dans ces même pif-paf. 

Le bike park manquerait juste de piste plus naturelles et pentues qui permettrait de challenger le pilotage. Je ne pense pas qu'en roulant uniquement Super Morzine on deviendra un world-cup-racer mais une chose est sûre, Super Morzine c'est du bon temps entre potes garanti ! 


Mais si vous cherchez de la pente, en fait il vous suffit de descendre sur Morzine (sous le télécabine). Il existe une noire permanente, mais en regardant, vous trouvez vite des traces freeride très sympa. Par contre je déconseille fortement de faire ces traces quand c'est boueux (après... vous faites ce que vous voulez !).

Pour l'après-ride, direction Morzine. Il y a tous les bars que vous voulez. Mais si vous préférez la tranquilité, les possibilités de campings sur les hauteurs d'Avoriaz sont multiples. Et un plouf au lac de Montriond ne se refuse pas non plus, histoire d'enlever la poussière ou la boue, c'est selon. 

Points forts

  • Entretien au top des pistes
  • Fun à rouler, sans prise de tête
  • On y croise toujours du beau monde

Points faibles

  • ... ? difficile à trouver.

Le ride

Rapport qualité prix du forfait
Accèssibilité aux débutant
Intérêt pour confirmés

Remontées mécaniques

Facilité de chargement
Rapidité des rotations

Pour le matos

Disponibilté shop réparation
Possibilités de location sur place
Possibilités d'achat matos sur place

La station

Facilité d'accès
Activités hors-vtt
Possibilités et qualité de restauration
Après-vtt et vie nocturne
Possibilités de camping

Pas encore de commentaire

Postez votre réaction