4 avis sur Barèges

Donnez-nous votre avis !
Déposez votre avis.
Avis sélectionné
4 / 5

Idéal en famille

Je ne parle dans le titre que de la verte et la bleue, car nous étions sur une sortie en famille (retour en dh pour mon épouse et ma fille de 7 ans et demi après leur première expérience la saison dernière à Vallnord) et avec des amis de la plaine dont les enfants ne roulent qu'en xc.

La verte: Marmotte, amoureux du flow et du virage relevé, vous y trouverez votre compte, elle est très fluide du moins jusqu'à la route après c'est une piste sur la jasse à côté du ruisseau (le bon plan c'est se rafraîchir sous le pont à l'intersection de la route) qui termine sur un petit park module un saut en hype et trois virages très serrés le tout non obligatoire. Ma fille a voulu y enchaîner 3 runs en semi-rigide sans frein à disque.

La bleue:  Renard est dans le même esprit sur 2kms7 mais les virages plus sont un peu engagés avec quelques pif paf après un départ identique et la fin également mais il y a un passage non tracé type sente de mouton plus frappant et donc plus technique.

Un départ type course (photo 1) pour les deux mais dont l'accès est caché par un panneau et une table de pique nique ...dommage.

La remontée: stress numéro 1 pour ma petite comment gérer le vélo! Et parle -t-il Catalan comme en Andorre?

les employés ont un système de tri suivant votre arrivé, ça semble long, mais en famille c'est bien de pouvoir faire récupérer les enfants. Bon point pour l'ergonomie car vous ne mettez pas  le vélo, c'est eux qui le font avec un système type hélico (et oui il faut rêver) ils ne soulèvent pas non plus le vélo!

Le bon plan: On nous accueille à la machine (covid oblige) et on nous explique de commander en tribu pour économiser ici 16 € de réduction pour 8 personnes 4 adultes et 4 enfants moins de 12 ans.

Le personnel: sympathique et arrangeant pour que vous puissiez voir les vélos quasiment en même temps au sommet et puis il y a les petites paroles encourageante pour les enfants.

La station: très ensoleillées les deux tracks citaient précédemment sont très peu boisées et en cette période de sécheresse, vous serait vite poussiéreux, heureusement il y a des wc propres et une station de lavage pour un rinçage rapide (et oui économisons l'eau) de nos montures.

La vie:

Pas de shop au pied du télésiège, mais des loueurs qui se mettent en 4 pour vous trouver une veille paire de plaquette pour pouvoir terminer la session. J'ai pu y voir du Rossignol et du Peugeot.

Un restaurant au départ et un à l'arrivée du télésiège du Tournaboup.

Un camping au village à 10' mais il y de la place pour du "sauvage".

Un belle journée... et en rentrant, je surprends ma fille à regarder des descentes de Coupe du monde avec son frère sur Youtube! Elle a aimé!

Points forts

  • Du trails variés avec des parcours enduro également

Points faibles

  • Au pied du Tourmalet , le parking est vite saturé!

Le ride

Rapport qualité prix du forfait
Accèssibilité aux débutant

Remontées mécaniques

Facilité de chargement
Rapidité des rotations

La station

Facilité d'accès
Activités hors-vtt
Possibilités de camping

Pour le matos

Disponibilté shop réparation
Possibilités de location sur place

1 commentaire

par davelepec le 28 août 2020
Gros bémol sur la rapidité des remontées....
Postez votre réaction