16 avis sur Bernex

Donnez-nous votre avis !
Déposez votre avis.
Faboulou
Avis sélectionné
4 / 5

A faire même si petit

Tout d'abord, je tenais à remercier 26in et Bernex pour m'avoir permis de participer au"j'irai rouler chez vous"

N'étant pas forcément du coin, la journée se prépare déjà tôt pour savoir comment accéder au Bike Park, une fois proche de l'arrivée toute est bien indiqué, les panneaux indiquent la direction du Saint Graal, même pas besoin du téléphone pour trouver les remontées mécaniques : ça commence bien !

On ne peut charger que 1 vélo par télésiège mais il y avait très peu de monde, cela ne dérange donc pas, sauf quand on tombe sur une rangée de 10 télésièges où on ne peut pas mettre de vélo... On patiente donc 3 minutes au lieu de 10 secondes ce qui nous permet de déconner avec le personnel de Bernex qui est formidable !

Les pistes sont courtes ce qui nous permet d'avoir des rotations rapides. Elles sont au nombres de 3 (une verte, une bleue et une rouge) avec deux variantes noires sur la piste bleue (d'autres diront qu'il y en a 5, tout le monde a compris que 3+2 = 5 on est pas là pour faire un débat)

La piste verte est une piste école, tout le monde peut rouler dessus, y compris les confirmés pour écraser deux trois appuis qui sont faits pour et s'échauffer pour le reste de la journée !

La piste bleue est selon moi LA piste du Park, du flow, des appuis magnifiques, beaucoup de possibilités sur la piste, on peut choisir de sauter ou rester sur la ligne normale (ou chicken line si t'es un rigolo) qui ne nous fait pas perdre de vitesse : sympa. Tout le monde peut rouler dessus, elle offre la possibilité a tous d'apprendre à sauter ou de se faire plaisir sur les sauts.

Il y a également la piste rouge qui est purement freeride, du gros devers, du technique, du plaisir et pas de sauts. Pas de Shape sur cette piste d'où son nom. Cette piste n'est pas à mettre sous les roues de tout le monde, il faut avoir un minimum d'expérience, c'est une rouge foncée (comme le vin). N'essaie pas si t'as pas de freins copain, parce que freiner c'est tricher mais c'es ça rime aussi avec sécurité 😉 De toute façon si t'hésites sur la première partie fait demi tour car c'est tout le long comme ça, et pis c'est tout !

J'ai également fait une piste noire (celle qui part à droite sur le début de bleu) comme la rouge, d'un avec du gros devers et de la technique.

Tout au long de la journée on a croisé les shaper pour l'entretien des pistes qui font un très bon boulot pour l'entretien des pistes !

Conclusion : un petit Bike Park familial avec une bonne ambiance des pistes travaillées et intéressantes. Dommage qu'il n'y en ai pas beaucoup mais ça va augmenter avec le temps le Park est jeune. A faire !

Points forts

  • Pistes polyvalentes, ambiance avec personnel

Points faibles

  • Manque 1 ou 2 pistes

Le ride

Rapport qualité prix du forfait
Accèssibilité aux débutant
Intérêt pour confirmés

Pour le matos

Remontées mécaniques

Facilité de chargement
Rapidité des rotations

La station

Facilité d'accès
Activités hors-vtt
Possibilités et qualité de restauration
Possibilités de camping

Pas encore de commentaire

Postez votre réaction