19 avis sur Bernex

Donnez-nous votre avis !
Déposez votre avis.
Mahe Benne
Avis sélectionné
4 / 5

Un très beau Bike park près d'Evians

Avec 26in j'ai pu tester fin aout le Bike park de Bernex près d'Evians. Un beau bike park entretenu avec soi par ses équipes.


Description et avis:

C'est un bike park qui fait très local, terroir vtt, et gardé par des shapeurs passionnés. Toutes les pistes sont vraiment exceptionnelles et ne ressemblent à rien d'autres. Et c'est vraiment ce que j'ai préféré dans ce bike park, c'est qu'il fait "home spot" et du coup on se sent super à l'aise.

Il y a des trucs vraiment différents des autres endroits, mais aussi des pistes très variées dans le bike park, qui lui permet d'être à peu près accessible à tout le monde. Même si je ne recommande pas forcément ce bike park pour les débutants, qui peuvent pour moi bien progresser comme bien se faire peur et ne pas prendre tout le plaisir qu'ils pourraient avoir.

5 pistes avec plusieurs possibilités et option qui rendent le bike park assez complet malgré sa taille. Aussi bien des pistes faciles que des pistes assez engagé, et dans la pente. Et on peut le voir sur internet (je n'ai pas le niveau pour faire la même chose), des gros riders viennent dans cette station comme Antoine Bizet par exemple.

Ouvert de la première semaine de juillet à la dernière semaine d'août, tous les jours de 10 h à 17 h. 


Ce qui fait qu'il faut y aller :

Pour ceux qui aime les jumps, les doubles, les tables et les gaps, c'est votre station. C'est le gros point positif de cette station, pleins de jumps et même sur la bleue. Et ça change des pistes bleus nazes de certains bike park avec aucunes features ...

Une shape impeccable et des pistes intéressantes. A l'instar de la bleue ou la verte, avec des virages relevés de fou !!!

Une zone slopestyle qui permet de faire des gros jump, un truc que je n'avais jamais vu autre part. c'est vraiment un trucs sympa qui permet de se familiariser avec des gros jumps ou commencer à faire des tricks. 


Les points négatifs :

Je pense que cette station est moins adaptée au débutant, car assez technique de part tous ces jumps. Je pense que les débutants ne vont pas forcément s'amuser et plus se faire peur. Sauf sur une journée pur prendre du niveau sur la verte et tester la bleue avec quelques jumps.

L'ouverture sur la saison. C'est une station à basse altitude qui pourrait être ouverte un peu plus longtemps dans l'année. Quelques week-end en septembre et à partir de mai par exemple pour un peu plus de ride ...

Pas énormément de télésiège pour VTT, d'où une queue en bas et des fois de l'attente.


Tarif :

Les prix sont assez raisonnable pour tout le travail mis en œuvre pour cette station.

16 euros la journée

150 euros la saison 

Raisonnable pour une petite station

Points forts

  • La shape du park
  • Pour plus au moins tout le monde

Points faibles

  • Ouverture durant la saison

Le ride

Rapport qualité prix du forfait
Accèssibilité aux débutant
Intérêt pour confirmés

La station

Facilité d'accès

Pour le matos

Possibilités de location sur place

Remontées mécaniques

Facilité de chargement
Rapidité des rotations

Pas encore de commentaire

Postez votre réaction