19 avis sur Bike Park de Montclar

Donnez-nous votre avis !
Déposez votre avis.
4 / 5

Petit mais grandiose !

Vous êtes du sud de la France et vous cherchez un endroit pour vous entrainer en enduro sur des trails grandioses ?

C'est à St Jean Montclar qu'il faut aller.

Depuis peu Bryan Regnier est l'ambassadeur de la station. Avec son pote Yannick Granieri ils ne manquent pas de détermination et d'ingéniosité pour shapper les meilleurs pistes possibles dans ce terrain sinueux et pentu !

Côté riding : le bike park est tout de même très orienté enduro. La plupart des enduristes du sud de la France quelqu' ils soient vont s'entrainer sur ce bike park afin de préparer les manches de coupes de France d'enduro qui ont lieu généralement l'été.

On ride sur trace vraiment funs et incroyablement bien shappées. Du raide, de l'engagé, des passages bien techniques, de la vitesse et même pas mal de flow sur les pistes rouges et noires ! Pour ma part je pourrais tourner toute la journée sur deux pistes, " l'enduro " et " la noire " qui se trouve sous le télésiège ! C'est juste un régal !

Vous vous dîtes, enduro ? ptn... il n'y a pas de saut ! détrompez vous, depuis deux ans mtn la station s'est orienté sur ce point de vue et il y a aujourd'hui une belle ligne de sauts sur le haut de la station. C'est sur ce n'est pas Châtel mais il y a quand même de quoi bien s'amuser sur les pistes rouges et noires en termes de sauts qui sont parfois très techniques d'ailleurs.

Côté chargement : impeccable ! Vous installez votre vélo dans le crochet du télésiège et vous vous installez sur celui de derrière. Un bike patroller vous redescendra votre vélo à la fin de la remontée avant votre arrivée.

Rotations : Malgré sa longueur, le télésiège est plutôt rapide. Et le grand avantage de la station c'est qu'il n'y a souvent pas un chat, donc pas de queue au télésiège.;)

Accès : super facile d'accès ! Vous n'êtes qu'à un heure et demie d' Aix en Provence en passant par Gap (Tallard).

Restaurants : plusieurs restaurants sont à votre disposition que ce soit sur les pistes comme ailleurs. Ils sont tous bon, à essayer et très convivial.

Forfait : moins de 20 euros la journée, un rapport qualité prix au top du top !


En bref une station à aller poncer si on est un pur sudistes fan d'enduro !

Points forts

  • Facile d'accès
  • shappage
  • variété des rides
  • traces enduro

Points faibles

  • activités hors vtt

Le ride

Rapport qualité prix du forfait
Accèssibilité aux débutant
Intérêt pour confirmés

Remontées mécaniques

Facilité de chargement
Rapidité des rotations

La station

Facilité d'accès
Possibilités et qualité de restauration

Pour le matos

Pas encore de commentaire

Postez votre réaction