Avis sur Bike Park Les Angles

30 avis sur Bike Park Les Angles

Donnez-nous votre avis !
Déposez votre avis.
mat24bc
Avis sélectionné
3 / 5

Bikepark sympa, mais entretien un peu juste

La station des angles est située à l’entrée des Pyrénées côté méditerranée, à 1h30 de Perpignan. On y accède assez facilement, surtout depuis que la route qui monte à mont louis a été refaite pour contourner les petits villages.

Le bikepark est desservi par une seule remontée, un télécabine, qui débite plutôt pas mal.

Le thème à la base du bikepark c’est le seigneur des anneaux. On retrouve donc sur les pistes historiques des noms tout droit sortis du film : aragorn, sauron, frodon, gandalf, …

Des nouvelles pistes « modernes » sont venus se rajouter récemment dans ce qu’ils ont appelé la Flowzone : 3 pistes rapides truffées de sauts.


Les pistes


Verte

La piste verte, si elle n’apporte pas de difficulté particulière sur son profil, n’est pas vraiment au niveau d’une verte. Elle est vraiment défoncée, surtout sur la partie haute (qui dessert les autres pistes), il y a des trous et des pierres de partout. La 2ème partie est en meilleur état, moins roulée, mais moins intéressante aussi. Passage sur piste de ski, virages à plat fuyant, piste 4x4… il y a moyen de faire mieux.


Bleu

Si on ne compte pas la flowzone, il y a 2 pistes bleues, aragorn et gandalf. La plus utilisée est gandalf puisqu’elle donne accès à toutes les autres pistes plus difficiles, qui finissent également par cette piste. Du coup, comme la verte, elle est bien limée. Elle est plutôt sympa, bien typé DH avec des racines et des pierres un peu partout, des zones bien rapides, des virages bien fait, pas mal d’aménagement en bois. Sur la fin, il y a 2 zones de sauts, les bosses pour confirmés sont très bien shapées, celles pour les débutants ne sont vraiment pas terribles. Il y a aussi 2 drops en bois sympa pour progresser.

La piste aragorn fait un peu plus naturelle. Elle est assez longue, sans difficulté particulière. Ça manque un peu de sauts pour la rendre plus ludique.


Rouge

Avant il y avait une piste rouge sous le télécabine, le mordor. Une vrai piste de DH qui n’apparait plus au plan et qui semble à l’abandon. Dommage.


Northshore

Le northshore est une petite section rouge de la piste gandalf. La piste est composée de passerelles suspendues contre des blocs rocheux, entrecoupées de singles bien caillouteux. Cette section est vraiment sympa, technique, et impressionne pas mal avec ses virages en épingle « dans le vide ».


Noire

Il y a 2 pistes noires, izangard et sauron, et comme dans le film elles sont bien méchantes. C’est taillé dans la pente, c’est brut, c’est technique. Des vraies noires de freerider.


La flowzone

Composée de 3 pistes (bleu / rouge / double noire), ce sont des pistes pour rouler vite sur du lisse et sauter.

La deepblue est bien large avec des grands virages relevés, on peut rouler vite effectivement, mais où sont les sauts ?? et puis si le tracé à du flow, le terrain lui pas trop. C’est défoncé. Tôle ondulée de haut en bas. C’est dommage elle a un bon potentiel.

La redline est vraiment cool. Il y a plus de pente et surtout beaucoup de sauts bien shapés, en double, table, et step-up. Par contre comme la bleu elle secoue bien, pour une flowzone on s’attend à plus lisse…

La blackswan… comment dire… là on rentre dans un autre domaine. C’est une double noire, une vraie. Les sauts sont énormes, et certains ne laissent pas trop droit à l’erreur. Elle est vraiment magnifique. J’aimerai dire que c’est à cause des travaux en cours ce jour-là sur la piste que je n’ai pas pu faire les sauts mais non en fait j’ai clairement pas le niveau, c’est une piste assez élitiste.



A côté


C’est une station assez grande, donc pas mal de loueur de vélo, et de quoi se restaurer / boire une bière



Conclusion


Globalement pour rouler aux Angles, il faut être bien équipé, le terrain rocailleux use le matos, et les pistes sont défoncées par les trous de freinage. Avec un bon vélo et un niveau correct, il y a de quoi s’amuser, les très forts rider adoreront la blackswan, mais les débutants et les enfants se feront brasser sévère.

A mon gout il manque :

- D’entretien général, surtout sur la piste verte.

- de sauts sur la deepblue

- une vraie piste rouge de DH qui parte du sommet


Au final, sentiment mitigé. J’ai un niveau très correct qui me permet de bien m’amuser sur ce genre de bikepark, mais par contre je n’y emmènerai pas mes enfants, les pistes sont trop défoncées. De plus, au prix bien salé du forfait (25€ pour une seule remontée), on pourrait s’attendre à un effort de la part de la station pour mieux entretenir les pistes.

Points forts

  • piste redline très intéressante
  • la piste noire blackswan pour les furieux
  • remontée qui débite

Points faibles

  • manque d'entretien surtout sur les pistes verte et bleu
  • manque une belle piste rouge de dh
  • les pistes bleus manquent de saut

Le ride

Rapport qualité prix du forfait
Accèssibilité aux débutant
Intérêt pour confirmés

Remontées mécaniques

Facilité de chargement
Rapidité des rotations

Pour le matos

Disponibilté shop réparation
Possibilités de location sur place

La station

Facilité d'accès
Possibilités et qualité de restauration
Possibilités de camping

3 Avis

par davelepec le 28 août 2020
+1 sur l'entretien pitoyable cette année vu qu'ils sont occupés sur la luge sur rail....
par pat la poudre le 28 août 2020
Pareil que Davelepec,j'y vais tous les ans depuis 2013,mais cette année c'est vraiment limite. l'année prochaine ce sera mieux,la luge sur rail sera finie .
par Demmonx le 01 septembre 2020
La station brise vélo porte bien son surnom !
Postez votre réaction