Avis sur Bikepark Champéry-Morgins

Déposez votre avis.
Altair73
Avis sélectionné
4 / 5

Bikepark de Morgins : du Freeride pour tout le monde !

Bikepark séparé sur 2 stations : Morgins et Champéry/les Crozets mais avec un seul forfait et (avec un peu de volonté) des liaisons par les télésièges du domaine des Portes du Soleil.

J’ai découvert la partie Morgins en 2015 et quelle bonne surprise ! Malgré un très petit nombre de pistes (4 au total : un bleue, une rouge, un noire et la piste de l’IXS Cup (jaune)) et un télésiège qui a quelques années, le domaine est vraiment intéressant. Les pistes ne sont pas aseptisées et un bon esprit freeride règne dans la station.

La piste bleue est découpée en plusieurs parties avec une première partie très rapide sur le haut puis on alterne entre partie roulante très typée bikepark et partie un peu plus technique mais sans vraie difficulté. Très bien pour apprendre ! La piste rouge et la piste de l’IXS Cup sont très proche l’une de l’autre (quelques passage différents) avec des sauts et des racines ! La noire est très aérienne sur la partie haute et très freeride. On se croirait au canada presque s’il n’y avait pas las vaches d’abondance dans le coin !

L’inconvénient c’est qu’au bout d’une journée vous avez pu tout faire…mais les Portes du Soleil sont là pour vous permettre de compléter votre séjour !

La partie Champéry, je ne la connais pas (encore) ! Mais la fameuse piste de la WC est très réputée et vient d’être refaite en Juin 2016 avec l'aide de Vincent Tupin ! Une nouvelle piste bleue a aussi vue le jour ! Ca bouge comme dans toutes les Portes du Soleil !

La station

Facilité d'accès
Accueil des enfants
Activités hors-vtt
Après-vtt et vie nocturne

Le ride

Accèssibilité aux débutant
Intérêt pour confirmés
Possibilités de freeride
Qualité du park

Pas encore de commentaire

Postez votre réaction