Déposez votre avis.
Le Grenoblois
Avis sélectionné
5 / 5

Une journee de pur plaisir !

Suite au tirage au sort de "J'irai rouler chez vous", j'ai eu la possibilité d'aller rouler sur le Bikepark Champéry-Morgins. Mon amis et moi avons choisis Morgins. Morgins est une station Suisse proche de la frontière française, environ 10 min. Elle est composé de beaux chalets et est très chaleureuse.

Une fois sur place on trouve un grand parking (gratuit), on s'équipe puis allons au pied du télésiège (l'unique du bikepark)

. Le personnel est très accueillant. Nous récupérons nos forfaits cependant en plus du forfaits il faut acheter un badge magnétique réutilisable sur tout le domaine des Portes du Soleil, son coup 4 francs suisses l'équivalent d'à peu près 3 euros. Le télésiège ouvre de 9:00 à 12:45 et de 13h00 à 16h45 ce qui permet de profiter un maximum. Ensuite nous allons pour nous installer sur le télésiège, la fixation pour installer le vélo est trop le vélo est a l'horizontale, et tiens très bien. En apparence le télésiège est ancien ce pendant il est en très bonne état et avance comme une formule 1 !

Une fois la haut nous regardons les différentes pistes, 1 verte, 2 bleues, 1 rouge et 1 noire.

  • La verte, la Quatreans part sur le début de la Tobogane (une de des rouges) les virages montent haut et sont sans aucun trou de freinage, la piste est très joueuse. Puis nous basculons sur la verte, 1 pistes ou l'ont prend un max de speed cependant il faut faire attention car elle manque à mon goût d'appuis, la fin de la Quatreans n'est pas aérienne et pas technique donc parfaite pour les débutants.

  • La bleue, la Çarigole est une des pistes que j'ai préféré, elle commence par d'énormes virages et des petits saut très amusant ont prend un max de vitesses et de plaisir, puis on rentre légèrement dans la forêt, l'amusement est toujours aussi fort. La piste est également très bien entretenue.

   • Ensuite nous découvrons la Madzé, la rouge de gauche, qui part sur le début de la bleue (la partie dans la prairie), nous découvrons ensuite une partie plutôt aérienne que technique. On y voit un enchaînement de jolie saut très sympas (step up, step down, hip...) Attention à ne pas talonner sur certains aha. Celle ci termine comme les autres sauf la verte sur une partie très sympathique.

   • La Tobogane que l'ont découvre avant de prendre la verte est très sympa également. Possède un jolie Road Gap où l'on peut faire de belles photos. Un enchaînement de virage ou l'on peut appuyer énormément ! Une partie légèrement racineuse mais rien d'effrayant. Des petits saut puis la fin de piste commune.

   • Enfin la Noire, du même nom. Commençant après le Road Gap de la Tobogane. Une piste décevante où l'on ne trouve que des sauts très engagé mais pas de partie technique avec racines, pierriers ... Puis surtout très courte.

Pour conclure Morgins est une super station , aux pistes shapées aux petits oignons et avec amour ! Un pur plaisir, de gros virages, de grands moments de vitesses, de plaisir. Une partie aérienne top ; tout celà peut aider à oublier le prix du forfait aha. Mais malheureusement pas de partie technique, ce qui est dommage et ce qui manque d'après moi pour que ce soit une station très polyvalente.

Points forts

  • Etat des pistes, personnel, proximite

Le ride

Rapport qualité prix du forfait
Accèssibilité aux débutant
Intérêt pour confirmés

Remontées mécaniques

Facilité de chargement
Rapidité des rotations

La station

Facilité d'accès
Activités hors-vtt
Possibilités et qualité de restauration
Après-vtt et vie nocturne
Possibilités de camping

Pour le matos

Disponibilté shop réparation
Possibilités de location sur place
Possibilités d'achat matos sur place

Pas encore de commentaire

Postez votre réaction