14 avis sur Chamrousse

Donnez-nous votre avis !
Déposez votre avis.
Léa W2L
Avis sélectionné
4 / 5

Une jolie découverte

Habitant maintenant Grenoble, Chamrousse est un des bike-park le plus proche. Aucune excuse pour ne pas aller voir de quoi il en retourne, sans attentes particulières, juste de la curiosité.  

J'embarque une amie avec moi et go. On se gare à Chamrousse 1650 (vous pouvez aussi vous mettre à Chamrousse 1750). On cherche les forfaits et on monte dans le télécabine. On en profite pour étudier le plan des pistes. On voit qu'on aura le temps de tout faire. A noter, la piste noire "Chamois" est fermée actuellement (histoire de stabilité du terrain à ce que j'ai compris).

Les pistes

Les vertes on a laissé tombé. Tu roules dans du gravier non tassé. Pas d'intérêt. 

Deux bleues la "Panoramique" et la "Transhumance". Pas mal de cailloux (mais c'est le terrain qui est comme ça là bas). Un peu de mal au premier passage, mais une fois qu'on a compris que les cailloux étaient inévitables on réajuste le pilotage et on trouve du flow. De petites variantes rouges permettent de varier les plaisirs. 

Une rouge "Rhodos" qui au troisième passage allait carrément mieux niveau flow et plaisir. Quelques petites tables pour agrémenter le tout. Un gap qui tourne que je n'ai même pas osé prendre (j'avais l'impression que j'allais finir dans l'décor, un petit appui ne serait pas de trop). 

La noire "Tétras" à elle seule vaut le détour. Longue, sans répit et assez variée c'est une vraie "noire". Raide dans les cailloux, raide à un peu moins raide dans les racines pour finir avec une petite section sur une terre genre sapinière. Un régal. Quelques sauts et gaps de taille moyenne pour les amateurs.rices. 

C'est bien ou pas ?

Chamrousse, je n'irai pas avec un débutant, le terrain n'est pas facile à rouler, ce n'est pas du tout le billard des Saisies, de Super Morzine ou de Châtel. Malgré une mise en route timide j'ai trouvé sympathique de rouler quelque chose de non-aseptisé. L'entretien est là, on a vu des bike-patrol qui travaillaient. Ils ont fait l'effort de ramener de la terre pour faire certains virages sur la bleue. Eric m'a d'ailleurs gentiment déposée avec son pick-up du bon côté de la station quand j'ai crevé. #merci 

La piste noire est vraiment superbe c'est rare d'en voir des aussi longues. 


Petit point noir... la signalétique. On ne s'est pas "perdues" mais on s'est retrouvé en bas des pistes sans savoir où aller pour reprendre le télésiège qui en fait était caché 200m plus bas (il fallait prendre un petit bout de route dans la station). Un panneau ne ferait pas de mal. Pareil par moment les panneaux annonçant une variante ou un croisement n'étaient pas bien placé et on se faisait avoir. 

On n'a pas trouvé à Chamrousse 1650 de lavage de vélo à proximité (ni de panneau qui aiderait). Dommage. 

Les paysages sont juste tellement beaux, rien que pour ça j'y retournerai. 


Je n'ai pas fait attention aux shops ou les possibilités de loc sur place. (Mais j'ai vu des gens avec des vélos de loc' donc ça doit exister). 



Points forts

  • Piste noire
  • Paysages

Points faibles

  • Signalétique
  • Lavage vélo ?

Le ride

Rapport qualité prix du forfait
Accèssibilité aux débutant
Intérêt pour confirmés

Pour le matos

La station

Facilité d'accès
Activités hors-vtt
Après-vtt et vie nocturne
Possibilités et qualité de restauration
Possibilités de camping

Remontées mécaniques

Facilité de chargement
Rapidité des rotations

Pas encore de commentaire

Postez votre réaction