14 avis sur Chamrousse

Donnez-nous votre avis !
Déposez votre avis.
Emrog
Avis sélectionné
4 / 5

Confirmation de potentiel

Je suis monté à Chamrousse pour l'ouverture du bike park le samedi 29 juin. C'était la seconde fois que j'y allais, j'avais déjà fait l'ouverture l'an passé (ouverture qui était mi juin en 2018, la saison a été raccourcie de 2 semaines cette année).

Au programme

2 remontées, le télécabine de la Croix et le télésiège débrayable Bachat Bouloud.

7 pistes : 2 vertes, 2 bleues, 1 rouge et 2 noires.

Dans les faits

Le télésiège était fermé, mais pour compenser le forfait journée était au prix du 4h. Et même si le télésiège est fermé cela n'empêche pas de faire toutes les pistes moyennant un peu de faux-plat sur la route pour retourner à la télécabine.

La noire Chamois était fermée, et le restera tout l'été. Je crois que cette piste n'a pas été ouverte l'année dernière non plus, il y a d'après les shappeurs beaucoup de boulot dessus et ils préfèrent se concentrer sur les pistes plus accessibles.

Les shappeurs, au nombre de 2, ont apporté quelques nouveauté sur le bas des pistes, avec un l'apparition d'un road gap de taille "honnête" et quelques modules ici et là. Il me semble qu'il y a également une nouvelle piste verte, la "Tasse". Ils ont bien entendu entretenu les pistes après l'hiver, mais, et c'est un souhait des shappeurs, on est loin des billards type Super Morzine. Pas mal de gravette et pierres sur le haut commun de la piste bleue "Panoramique", quelques trous et des tables arrondies. Les virages relevés on cependant été remblayés.

Le tout reste largement roulable, mais on perd un peu en flow par rapport à l'an dernier. Et les débutants ne doivent pas trop apprécier d'avoir le choix entre la bleue qui brasse et les vertes gravillonnées qui glissent.

Bilan des pistes

Les vertes et la Panoramiques ont été mentionnées ci-dessus (fallait tout lire).

La seconde bleue, la Transhumance, est assez naturelle et plutôt en bon état. Quelques variantes rouges sympas.

La rouge n'est pas très compliquée, il y a plus de flow que sur les bleues. Il y a un ensemble passerelle virage + step down qui me semble difficilement passable, le virage étant assez serré et sans appui, le tout sur une passerelle. Moi en tout cas j'ai pas sauté.

A l'inverse, sil il y a une piste dont les modules sont bien foutus, c'est la noire Tétras. Sans être un gros sauteur et avec un vélo d'enduro tout passe sans soucis. Et la piste est top : début naturel raide puis enchainement de passages dans les bois avec des modules en sortie : mini gap, step down, step up et petit drop, on se régale.

Le nouveau road gap est lui aussi bien dimensionné, si vous gérez la prise d’élan dans les cailloux ce n'est pas là que vous ovaliserez votre roue arrière.

A noter également : il y a plus de panneaux que l'an dernier, les intersections sont claires.

Ce qui manque

Une station de lavage vélo, je n'en ai pas trouvé. Pas trop regardé pour les shops mais j'ai vu plusieurs vélos de locations.

Dans l'idéal une seconde rouge avec un départ autre que la Panoramique serait top, mais Chamrousse n'a pas besoin de ça pour être un bike park qui mérite votre attention pour rouler à la journée.

Points forts

  • Piste noire
  • Décors
  • Nouvautés

Points faibles

  • Entretien moyen
  • Pas de station de lavage

Le ride

Rapport qualité prix du forfait
Accèssibilité aux débutant
Intérêt pour confirmés

La station

Facilité d'accès
Activités hors-vtt
Possibilités et qualité de restauration
Après-vtt et vie nocturne

Pour le matos

Remontées mécaniques

Facilité de chargement
Rapidité des rotations

2 Avis

par lionelpet le 03 juillet 2019
voila un vrai avis.
la piste" chamois" ne sera jamais réouverte ,fermée depuis trois saisons.la "tetra" qui est maintenant une noire a plus de potentiel et est plus costaud que feu la"chamois",faire des variantes en freeride sur se secteur est assez accéssible.
pour l'enchainement sur la passerelle qui tourne, ne pas couper le virage sinon tu sors de la recep,bien arrondir le virage et"finger in the noise"surtout si tu passes le nouveau road gap.
chamrousse ressemble à une mini "la grave".
par lionelpet le 03 juillet 2019
ah oui,pour le lavage et le ravitaillement,il y a un tuyau d'eau au départ de la telecabine
Postez votre réaction