Facile pour se garer et acheter/recharger les forfaits et hop, ça part dans les bulles (plutôt lente)
Je vais découper en 2 parties cet avis : l'ouverture puis deux semaine après.
1. L'ouverture :
La station est quasiment vide, je discute avec le staff (mention speciale pour leur accueil chaleureux), je croise les shappers... On se sent proches du staff et ça met à l'aise.
Je prends mon petit plan de station, je bouquine ça deux secondes et go la verte pour m'echauffer.
Une piste qui débute tranquillement, très bien pour l'échauffement mais couverte de gravier donc piegeuse, donc pas top pour les débutants, ca ne met pas en confiance, il faut beaucoup freiner pour pas partir en drift au 1e virage en essayant de mettre un petit appui.
Elle devient plus ludique et terreuse sur le bas. Je bascule sur la bleue et arrivé au croisement... Je me perds et je finis sur une autre bleue.
Un gros soucis d'indication, de plus, le fait que la station ait été peu remplie ce weekend, on se sent vite perdu, surtout quand on fini au bas de la station et qu'il faut faire la liaison par la route.
Couplez un shape un peu étrange où on sent qu'il manque des trucs, le manque de panneaux, pas de jets d'eau ni d'outillages visibles au premier abords... Argh
Le retour :
J'y retourne deux semaines plus tard... Toujours facile d'accès, perso au top, je vois le jet d'eau, les outils...
Je repars sur la bleue et je suis les indications bien disposées cette fois ci.
Je decouvre réellement la station à travers les bleues. Je n'ai pas eu le temps de me lancer sur les rouges mais les pistes sont agréables, bien tracées.
Bref, la station rattrape totalement son coup. Au point que je me dis qu'ils n'étaient probablement pas prêt lors de l'ouverture mais ils ont corrigé le tir !
Très accessible, agréable à rouler, entre terrain sec et forêt, quelques north shore... Super pour se lancer
Pas encore de commentaire