14 avis sur Chamrousse

Donnez-nous votre avis !
Déposez votre avis.
joblasme008
Avis sélectionné
2 / 5

Decevant

Bonjour,

 découverte du site ce weekend.

 Grosse déception. Cela a déjà été dit.

Le balisage entièrement à refaire : les pancartes ne sont pas toutes dans le sens de la marche ; le type de balise et de code couleur appellation change tout le temps. Les balises ski ne sont pas masquées.  Cela apporte de la confusion  .les panneaux sont même parfois mis 50m après les intersections. J'ai vu beaucoup de personnes qui erraient.

Pistes pas très bien entretenues effectivement.

Beaucoup de cailloux libres, roulants, qu'il faudrait dégager régulièrement sinon c'est dangereux ça n'apporte pas de difficultés intéressantes ... Pistes ravinées parfois par les orages. Défoncées ailleurs.

Conseil des locaux : gonfler à 2,5bar...parfait pour tout casser... Mais si on roule aux pressions normales, on creve on on dechire tellement c'est caillasse

Et la verte en haut est en gravillon... ☺


L'échelonnement des difficultés serait aussi à revoir. Une seule rouge. Et une noire (l'autre était fermée) la noire n'est pas difficille, elle est dangereuse. 1ere reco en maitrise visuelle indispensable. 

Nombreux travaux.

Un télésiège fermé.

C'est décevant. Je n'ai pas l'impression que le staff, sympa il faut le souligner, prenne le vélo en se mettant à la place d'un client, ( rider ou famille).

Je suis parti après 4 descentes, et je n'y reviendrai plus. 

Dans le coin, 7laux ou villard, pour ces we de septembre, sont plus intéressants, même si villard est très caillasse aussi

Bon ride

Points forts

  • Vue

Points faibles

  • Pistes

Le ride

Rapport qualité prix du forfait
Accèssibilité aux débutant
Intérêt pour confirmés

Pour le matos

Remontées mécaniques

Rapidité des rotations

La station

Facilité d'accès

1 commentaire

par lionelpet le 16 septembre 2019
oui c'est pas une station à boulevard.
oui le balisage n'est pas top,mais on peut suivre les traces et la reco ça éxiste,comme tu le dis plus loin pour la noire.
des cailloux"libres"?????
oui c'est du naturel chamrousse,faut faire avec.
je roule avec des vrais pneux et chambres à air de DH gonflés maxi à 1.5B,tres peux de crevaisons pour 10 années de ride sur la station et alentours.
la noire n'est pas dangereuse ,mais technique ,c'est une noire.
faut se renseigner sur les conditions d'ouverture des remontées mécaniques ça évite les mauvaises surprises et cela est valable dans tous les domaines.
dommage que cela ne t'es pas plu,vas y une deuxieme fois maintenant que tu connais.
Postez votre réaction