59 avis sur Châtel

Donnez-nous votre avis !
Déposez votre avis.
LDDbyD
Avis sélectionné
5 / 5

Un bike park pour tous... les niveaux

Hello,

Pour commencer, si vous n'avez jamais dévalé les pistes de cette station lors d'une belle saison, ni eût l'occasion d'admirer ses quelques très beaux paysages, je vous recommande d'y planifier votre prochaine sortie dès l'ouverture 2020 ou d'en profiter encore j'usqu'au 23 octobre (si ma source est correcte).

Il se peut qu'un total débutant, enfourchant son DH flambant neuf soit confronté à ses peurs, ce qui est tout à fait normal; et après une ou deux descente, vous le verrez progresser rapidement dans cet environnement très agréable. En effet, pour parler d'entretien, les pistes sont réellement "clean", hors mis, bien évidement, l'"usure" normale lors de fréquentation nombreuse et/ou des intempéries et encore cela reste totalement correct. Vous y trouverez tout ce que vous cherchez sur un terrain correct et surtout, ce n'est pas peu de le dire, dans de véritables "avenues" (en comparaison à d'autre stations). 
Ceci rend cette pratique sportive superbement accessible: vous pourrez simplement vous amuser ou travailler vos techniques.

Pour les plus avancés ou téméraires,  les sauts sont tous pratiquables avec des réceptions correctes, et les indications claires. Et en ce qui concerne les débutants ou s'il s'agit de votre première visite, les passages évitant les gaps et sauts sont adaptés pour vous permettre d'y rouler calmement que se soit pour analyser la piste ou simplement éviter l'obstacle.

S'étaler plus longuement sur les détails intéressant pourraient m'amener à vous écrire un roman, seulement ce n'est pas le but, j'aimerais juste ajouter que l'accès est simple et que les énormes parking gratuits à disposition présentent un aspect pratique non négligeable et pour finir avec le prix de l'abonnement qui reste totalement abordable.

Si la pluie ne vous fait pas peur, préparrez vos affaires de rechanges et ridez les pistes lorsqu'il n'y a personne, c'est une expérience géniale et qui fait travailler la technique; ceci étant dit, juste pour les plus grands fans.

En conclusion, allez-y, le détour en vaut la chadelle, que vous souhaitiez vous défouler sans vous prendre la tête ou débuter gentiment.

A bientot sur 26in ou sur les pistes!

Points forts

  • pistes larges
  • signalisation
  • technique
  • paysage

Points faibles

  • pas pour moi

Le ride

Rapport qualité prix du forfait
Accèssibilité aux débutant
Intérêt pour confirmés

Pour le matos

Disponibilté shop réparation
Possibilités de location sur place
Possibilités d'achat matos sur place

Remontées mécaniques

Facilité de chargement
Rapidité des rotations

La station

Facilité d'accès
Possibilités de camping

Pas encore de commentaire

Postez votre réaction