60 avis sur Châtel

Donnez-nous votre avis !
Déposez votre avis.
socrouss
Avis sélectionné
5 / 5

UN SUPER BIKE PARK, ADAPTÉ À TOUS!

Tout a commencé un jour de 2011, mon pote Alban me parle de vélos... et je lui dit, "Tiens je me suis acheté un Kona Coiler typé Freeride pour m'amuser", il me répond d'un "ah bon? mais tu sais qu'il existe des pistes de vélos en descentes en montagne pour en faire?".

Sérieux?? ça existe ça?

Et bim, début de l'aventure, nous voilà avec deux pauvres vélos, un Spé FSR en 120mm pour Alban et un Kona Coiler pour moi, dans le Picasso de sa mère, direction Châtel!!

Arrivés sur place, nous montons sur Pré la Joux en touriste pour voir le site, grosse surprise et pour nous pas bonne, mais tous les mecs roulent avec des gros vélos, des fourches doubles tés, des tenues Troy Lee, des casques intégraux etc... et nous, en baskets, pantalon de rando et casque jet... on se dit "Aie, on va se faire laminer, rouler dessus et on va en chi**"!! le moral n'est pas au beau fixe, mais on est là et motivé!

Le lendemain matin, on part sur les vertes (Panoramic et Serpentine) pour se mettre en jambe et découvrir le site et nous ne sommes pas si ridicule que ça! (nous avons fait du vélo trial et du vtt par avant), on commence à tâter de la bleue et de la rouge, on prend nos marques sur le bike park et on se régale!

On découvre les shores sur la partie basse du park et on s'éclate! Les bleues sont fun, ça saute mais sans voler, tout est fluide!! (d'ou le nom de la piste...) et quand tu veux te mettre un peu plus dans le raide, tu vas sur les rouges et là ça demande un peu plus de pilotage et de concentration & les gaps sont signalés par des petits drapeaux (vert tu fonces, rouge tu fais gaffes!). mais tout reste fun, tant que tu maîtrises!

On a été voir la Air Voltage (la noire) mais notre niveau ne nous permets pas de la rouler...

On rencontre des mecs qui roulent très très fort mais qui restent cool et dans l'esprit de cette pratique, que tous le monde est sympa avec toi, personne ne te roulent dessus et si un mec roulent moins que toi, il te laisse passer et tu en fais autant dans l'autre sens!

Finalement on s'appercoit que l'habit ne fait le moine, que les vélos sont des locations et que peut être mêmes les tenues!!

Un super weekend pour découvrir la DH et le bike park et nous y sommes retournés plusieurs fois depuis et avons fait 7/8 Pass'Portes!

(Depuis, on a acheté nos DH, nos protecs, nos casque intégraux et nos FiveTen :-D )

Les pistes? Un choix super diversifié, de tous les niveaux, si tu ne veux pas faire le gap? pas de soucis, ça passe à coté.

Avec le forfait porte du soleil, tu peux même aller rouler sur Avoriaz, Morzine & les Gets, du coup du change de relief, de niveau, de pistes, c'est super plaisant et tu évites aussi la routine.

Et le village? Bonne ambiance, des bars sympas, notre fief était La Godille de chez Popeye, mais fermé, sinon le Nazca Bar maintenant! un bar de riders!

Pour les repas, tu peux manger en speed un panini ou une pizza et te faire un plat local à La Calèche le soir.

Des shops parfaits, pour nous, Switch 5 (Alex Creuzé) ou Mesière (Il faut voir Yoan)

Bref, à qui s'adresse ce bike park? A tous les riders!!! c'est adapté à tous les niveaux, c'est bien shappés!

un Bike park a recommandé pour rouler et se faire plaisir entre potes! Esprit DH & fun pour un séjour à faire & refaire!

Points forts

  • Les pistes diversifiées et de tous les niveaux

Points faibles

  • On en a pas trouvé!

Le ride

Rapport qualité prix du forfait
Accèssibilité aux débutant
Intérêt pour confirmés

Remontées mécaniques

Facilité de chargement
Rapidité des rotations

Pour le matos

Disponibilté shop réparation
Possibilités de location sur place
Possibilités d'achat matos sur place

La station

Facilité d'accès
Activités hors-vtt
Possibilités et qualité de restauration
Après-vtt et vie nocturne
Possibilités de camping

Pas encore de commentaire

Postez votre réaction