19 avis sur Col de l'Arzelier

Donnez-nous votre avis !
Déposez votre avis.
Avis sélectionné
4 / 5

Une vrai alternative!

Les gros bikeparks ont fermés il est tant de sortir des sentiers battus!

Ça faisais un moment que la station me faisais de l’œil mais tant que les grosses stations sont ouvertes pas facile de faire le choix d'aller voir ailleurs!

Eh bien vraiment zéro regrets! a peine plus d'1h30 de route depuis la maison (Lyon), seulement les 10 derniers kilomètres qui tournent un peu donc une facilité d’accès non négligeable!

Alors une fois sur place ont est un peu hors du temps. Un vieil hôtel abandonné (?) qui commence à dater, en face une remontée mécanique deux place qui n'est pas toutes neuves non plus. Voila le décor loin des usines à vélo que l'ont connais tous!

Une fois en haut Le choix se porte sur 5 pistes. Pour le coup la noir étais fermée (depuis un moment selon le bike patrol) ont passe pour aujourd'hui.

Je suis venu avec un novice du bikepark et du vtt en général donc se sera la verte ("La Familiale") pour commencer et franchement elle est géniale! Je ne dis pas que l'ont y passerai la journée (quoique) mais elle a un flow super tous s'enchaîne à merveille, pas de piège et pas de partie trop défoncée ce qui permet à n'importe quel débutant de bien se faire la main. Ce dernier point est important, bien souvent les pistes débutant sont mal entretenue et ne permettent pas toujours un apprentissage aisée.

Ensuite la bleue ("Fun trail") mon coup de coeur du park! Même début que la verte et l'ont part ensuite sur une portion super agréable et fun à rouler, des petits jumps, des relevés propres de la vitesses tous s'enchaîne avec fluidité et une fois en bas ont regrette que ce ne soit pas plus long...

La piste rouge (MIB) est dans un autre registre plus en mode chrono DH. Des passage avec de la grosses caillasses au début, du sous bois et du virage avec de la racine mais encore une fois une piste très ludique que l'ont peut prendre en mode race ou pur s'amuser en mode freeride.

Une deuxième rouge part un peu de l'autre coté (j'ai pas le nom). Encore un style différent puisque principalement avec un profil enduro et technique parfait pour compléter le tableau.

Honnêtement un vrai coup de cœur pour cette station, ont fais le tour en une journée largement, mais je reviendrai à coup sur!

Alors pas vraiment d'activité à coté mais c'est toujours bon de pouvoir boire une mousse fraîche (et locale) dans l'épicerie sous la caisse du remonte du télésiège.

La station

Facilité d'accès
Accueil des enfants
Activités hors-vtt
Après-vtt et vie nocturne

Le ride

Accèssibilité aux débutant
Intérêt pour confirmés
Possibilités de freeride
Qualité du park

Pas encore de commentaire

Postez votre réaction