Avis sur Col de Rousset

4 avis sur Col de Rousset

Donnez-nous votre avis !
Déposez votre avis.
Léa W2L
3 / 5

Jolie surprise du fond du Vercors

Petite station juchée au bout du plateau du Vercors, dans la Drôme, le Col du Rousset fait tourner son télésiège en été et propose quelques pistes pour les amateurs de VTT-qui-descend. 

On accède par la route facilement, un grand parking nous accueille. On aperçoit deux trois terrasses, un magasin de souvenirs. Mais n'oubliez pas de prendre vos outils et pièces de rechange, pas de bike-shop à l'horizon.

Quelques vélos (Haibike Nduro / GT Sanction) sont disponibles à la location si jamais vous embarquez un pote qui n'en a pas. 

Le chargement (et déchargement) des vélos se fait pas le personnel qui le pose sur un télésiège (pas de porte vélo, pour le moment). Pas d'attente particulière aux remontées, les rotations sont efficaces. (Pas beaucoup de VTT non plus !).


3 bleues, 2 rouges et 2 noires voilà le programme. (Y'a un verte mais sans intérêt pour les VTT). 


2 bleues 'drom'adhère' (on applaudit le jeu de mot) et 'woodstock' sont partagées avec les trottinettes de montagne (ne riez pas) ! Taillées dans la pente douces ces deux pistes sont très ludiques idéale pour que les débutants s'amusent. (J'ai piqousé mes parents au bike park avec ces deux pistes !)


Les autres pistes sont réservées à 100% pour les vélos. 
La bleue 'blue touch' est très compliquée... le terrain est rocailleux au possible et la pente fait que à chaque passage on décroche les pavasses. A éviter. 

Par contre la rouge 'el tomato' est franchement sympatique. (le début un peu plat peu se couper en restant sur la piste 4x4 et filer direct à l'entrée du bois). Un peu de pente, des virages au milieu des fougère, des épingles généreuses... franchement plaisante ! 

Les deux pistes noires, qui sont 'expresso' et 'noir c'est noir' (qui est côtée double noire), sont très fun, taillées dans le raide à l'ancienne avec des virages étroits, j'adore. Mais je dirai la 'expresso' légèrement plus dure que la 'noir c'est noir' (contrairement aux indications) mais quoi qu'il en soit elles valent le détour. 

Ne vous attendez pas à un shapping minitieux ou en grande pompe, tout est fait à la main et le sol est particulièrement rocailleux, donc ne facilite pas la tâche. De toutes façons c'est une petite station qui n'accueille (pour le moment) pas la foule des gros bike parks. Mais ça vaut le détour si vous êtes dans le coin pour une journée. 


Attention aux pneus, le plateau du Vercors, côté drôme est le plus grand réservoir géologique de silex... (le caillou qui servait à faire des couteaux au temps de cro-magnon).


Points forts

  • Piste noire
  • Potentiel
  • Accueil du personnel

Points faibles

  • Beaucoup de cailloux roulants

Le ride

Rapport qualité prix du forfait
Accèssibilité aux débutant
Intérêt pour confirmés

Pour le matos

Possibilités de location sur place
Possibilités d'achat matos sur place

La station

Facilité d'accès
Activités hors-vtt
Après-vtt et vie nocturne
Possibilités et qualité de restauration

Remontées mécaniques

Facilité de chargement
Rapidité des rotations

Pas encore de commentaire

Postez votre réaction