Avis sur EVO Bike Park

8 avis sur EVO Bike Park

Donnez-nous votre avis !
Déposez votre avis.
derailleur
Avis sélectionné
4 / 5

Naissance très réussie, on attend qu'il grandisse ...

Je viens de passer un très bon week-end sur les terres d'EVO Bike Park ! On est loin des gros Parks où on se bouscule au milieu d'une foule impersonnelle et indifférente. Ici, l’ambiance fait qu’on a presque l'impression d'avoir été invité par le voisin pour tester les aménagements bricolés dans son bois. Cependant le professionnalisme est bien au rendez-vous tant du point de vue des installations que de l'humain. Tout le monde est disponible, accessible, et très sympathique. 4 pistes au menu :
La bleue est idéale pour se chauffer et prendre du plaisir dans les virages bien relevés à bonne vitesse. Elle est accessible au plus grand nombre et on y trouve son compte quel que soit son niveau. Malgré un sol rendu boueux par l’orage de la veille nous nous sommes amusés comme des petits fous.
La rouge est beaucoup plus dans la pente, plus engagée, plus technique aussi, mais les passages délicats sont sécurisés par de bons appuis aménagés. A mi-parcours, on débouche soudain sur un magnifique passage à découvert sur les terres noires. Là on choisit plus ou moins sa trace (quelques petites marches amusantes) mais gare aux erreurs de trajectoires qui peuvent se payer cash. Une piste très intéressante au demeurant, et dont l’intérêt grandit au fur et à mesure qu'on l'emprunte alors que la bleue s'apprécie tout de suite.
La noire est très raide au début; des cailloux, des racines, et du raidard tout le long; tous les ingrédients de cette couleur, quoi ! Je ne suis pas un grand fan des noires (pas assez ludiques et pas assez de flow à mon gout); ce n'est donc pas ma préférée mais il faut reconnaitre qu’elle a tout ce qu'il faut là où il faut !
Quid de la double black Mamba ? Mon humble niveau ne me permet pas de m'engager sur ce type de descente aussi extrême que dissuasive. J'ai regardé de loin et avec envie les envolées de riders talentueux visiblement enchantés ! Au moment où je partais, j'ai croisé Kyle Strait et Pierre Edouard Ferry venus spécialement pour celle-ci. Deux noms de plus sur la liste déjà longue des pointures venus exercer leurs talents à Digne. Bon sang ne saurait mentir ! La caméra du drone a immortalisé leur passage ...
On aurait aimé quelques tables, passerelles, et plus de marches pour pimenter la bleue et la rouge. On a aussi regretté que les descentes soient courtes. Quand c’est bon on veut du long ! Mais heureusement on attend jamais bien longtemps pour remonter !
La pause déjeuner (bons sandwichs en vente sur place) à l’ombre des installations permet d’admirer les tricks des dirters venus enchainer les bosses diablement bien shapées. Et si le cœur vous en dit vous pouvez aussi rouler le Pump Track. Une fois restaurés (entre 12h30 et 13h30), le camion reprend ses rotations pendant lesquelles on discute assis (et un peu secoués) dans la benne. Idéal aussi pour admirer le formidable paysage. Quel cadre! Ah qu’on était bien … !
A noter qu’il n’y a ni eau courante ni électricité sur place. Des bouteilles d’eau sont en vente à la « boutique » et ais le lavage des vélos est assuré grâce à un kärcher branché sur un générateur qui pompe l’eau du petit cours d’eau jouxtant les installations.
Conclusion, et bien on attend la prochaine avec impatience ! Ce qui ne manquera pas d’arriver bientôt puisque EVO a la bonne idée d’être ouvert toute l’année ou presque … Longue vie à Evo Bike Park !

La station

Facilité d'accès
Accueil des enfants
Activités hors-vtt
Après-vtt et vie nocturne

Le ride

Accèssibilité aux débutant
Intérêt pour confirmés
Possibilités de freeride
Qualité du park

Pas encore de commentaire

Postez votre réaction