2 avis sur Flims

Donnez-nous votre avis !
Déposez votre avis.
Demmonx
Avis sélectionné
5 / 5

Un bijou

Je cherchais un bikepark où rider durant mon séjour en suisse, et je me suis orienté vers Flims / Laax car il a bonne réputation. Il est situé dans la vallée du Rhin, au pied de hautes falaises, avec un sommet autour de 2600m et un village à 1100m.

Arrivé dans le village, de nombreuses places de parking (payantes et chères) s'offrent à nous, direction les remontées, là plusieurs loueurs et plusieurs bars / restaurants, que ce soit à Flims ou Laax.

Il y a en tout 4 remontées :
Les 2 télésièges pour aller au départ du Runca Trail (rouge) et à la liaison du téléphérique de Flims
Le téléphérique de Flims, pour monter au Vorab

Le téléphérique de Laax pour monter au Never end Trail (noire)

Sur le premier télésiège l'embarquement des vélos se fait 1 par 1 et 2 par 2 sur le second.

Au niveau des traces DH : c'est propre, c'est flow, des racines et des cailloux sur la noire, de la terre tassée sur la rouge, beaucoup de relevés aux petits oignons, peu de brakes bumps, un régal.
J'ai fait la trace enduro rouge, qui part de Vorab, depuis le téléphérique grosse portion de pédalage à 8 ou 9% sur de la piste en gros gravier pas franchement roulante, ça monte en vélo mais la plupart préféreront pousser sur 2/3 tronçons raides.
On part de sous le glacier, dans les cailloux, en fonction de l'enneigement il peut y avoir plus ou moins de névés à traverser. Le départ est essentiellement composé de gros cailloux, puis on passe sur des single en herbe / terre. A la fin on a même un single entre les sapins, avant de rejoindre le bikepark à l'entrée du northsore. Le 3/4 de cette trace sont en single, mais encore une fois c'est bien tracé, on prend et on garde facilement de la vitesse, même dans les passages tortueux.

Au final, j'ai fait seulement 4 remontées pour 70km et 4800 de d-, donc il y a un énorme potentiel, les descentes sont longues (entre -700m et -1500m, pour 12 à 30/40min) et on peut varier sur les traces enduro hors bike park

Au niveaux des activités annexes, j'ai remarqué un pumptrack à Laax au pied des remontées, également la possibilité de randonnée dans les gorges du Rhin où jusqu'au Vorab


Points forts

  • Tracés enduro et DH
  • Des tracés au top
  • Bien shapé
  • Nombreux shops, restos, bar

Points faibles

  • Téléphérique toutes les 30 min
  • Environ 50 min de pédalage jusqu'au Vorab en ayant la caisse (700 de d+ /7km sur piste en gravier )
  • Le prix du parking

Le ride

Rapport qualité prix du forfait
Accèssibilité aux débutant
Intérêt pour confirmés

Pour le matos

Disponibilté shop réparation
Possibilités de location sur place
Possibilités d'achat matos sur place

La station

Facilité d'accès
Activités hors-vtt
Possibilités et qualité de restauration
Possibilités de camping

Remontées mécaniques

Facilité de chargement
Rapidité des rotations

Pas encore de commentaire

Postez votre réaction