3 avis sur Isola 2000

Donnez-nous votre avis !
Déposez votre avis.
Avis sélectionné
2 / 5

Gaché par le manque d'entretien...

En vacances dans le sud, je décide de retourner sur Isola 2000, après une session qui remonte à 5-6 ans qui c’était terminé en mode hélicoptère pompier aux urgences de Nice pour ma femme !


Le vif du sujet

Bref cette fois j'y vais en solo et sans un sou en poche vu que l’accès aux remontées mécaniques est gratuit (après s'être enregistrés quand même en caisse). On commence par la bleu après quelques minutes de pistes 4*4 communes aux piétons. Au bout de quelques centaines de mètres, c'est le début d'une longue journée de pistes défoncées !

La bleu « Crazy frog » doit être la piste la plus roulée du parc, c'est-à-dire ou même les familles passent. Eh bien il n'y a pour moi, aucun entretien. Des trous et de sacrés cailloux de partout ! La fin de la piste, qui est en fait commun à toutes les pistes est un calvaire par endroits.

Je me rabats sur les rouges en espérant moins de passage. Et oui effectivement moins de passage donc moins défoncé. Mais quand même, entre les réceptions complètement éclatées et les « chicken line » qui ressemblent à Verdun, difficile de trouver du flow et du plaisir.

Bon j'ai pas mal de bouteilles maintenant, et pas mal de choses passent. Mais le manque d'entretien fait mal au cœur et ne donne pas le smile. Pourtant il y a un gros potentiel. Les pistes sont variées et le terrain est bien exploité. Il y a beaucoup de passerelles ( et j'adore les passerelles), avec même une zone north shore bien sentie en fin de piste, mais certaines prises d'élans et réceptions n'inspirent pas du tout confiance.

Bilan vraiment mitigés. J'ai vu un seul shapeur sur la journée qui passait le râteau pour enlever cailloux dans un virage . Pour le reste on dirait que les pistes ont été shapées en début de saison et puis plus rien !

Alors oui les remontées sont gratuites, mais si c'est au détriment de l'entretien des pistes c'est moyen comme stratégie. Oui la gratuité apporte du monde, des familles, des gens qui auraient hésité. Ils n'y avaient plus un seul vélo de dispo à la location sur la semaine. Mais tous ces débutants aimeraient, je pense au moins une piste propre et entretenue. Le Graal serais une flow line verte et bleue (il y a de la place au vu du nombre de pistes créées) mais là on en est loin !

Conclusion

Bref débutant passé votre chemin et les autres allez-y en connaissance de cause et parlez en aux personnels pour faire bouger les choses peut être!

J'ai mis 2 étoiles parce que franchement j'ai été surpris, mais dans le mauvais sens de l'état des pistes et que l'on trouve mieux (Roubion) pas loin.

PS: la photo n'est pas de moi, je n'ai même pas pensé à prendre des preuves de la scène de crime..

Points forts

  • -1h30 de la mer
  • - Gratuit!!!
  • - Varié et ludique si l'entretien suit

Points faibles

  • - trop défoncé
  • - trop défoncé!
  • - trop défoncé!!

Le ride

Rapport qualité prix du forfait
Accèssibilité aux débutant
Intérêt pour confirmés

La station

Facilité d'accès
Activités hors-vtt
Possibilités et qualité de restauration
Après-vtt et vie nocturne
Possibilités de camping

Pour le matos

Disponibilté shop réparation
Possibilités de location sur place
Possibilités d'achat matos sur place

Remontées mécaniques

Facilité de chargement
Rapidité des rotations

Pas encore de commentaire

Postez votre réaction