34 avis sur La Bresse

Donnez-nous votre avis !
Déposez votre avis.
domback
Avis sélectionné
3 / 5

Entre beau et bof

En vacances dans le coin, j'ai profité de découvrir le potentiel enduro et dh de la région.
En enduro, mieux vaut ne pas vous fier aux cartes officielles... mal indiqué, vous trouverez beaucoup de routes 4x4, voir goudron pour peu de trails. Par contre si vous partez à l'aventure, un large panel de trails s'offrira à vous (ex: combiné tour barrage des landes + blanchemer). Les forêts recouvrent de chemins pédestres allèchant.
En ce qui concerne le dh, ce jeune bikepark offre du bon et du très moyen. Gros coup de coeur pour la bleue "chitelet", avec une première partie très roulante, puis en seconde partie plus technique avec quelques passerelles et racines, tout en conservant un super flow. La "schuss" est un régal de jump park avec un gros flow. Les tables de la première ligne sont parfois un peu courte vu la vitesse engrangée, de quoi se prendre de gros plat... la deuxième ligne est plus grosse et déjà bien engagée avec un bon step down et de bonnes tables et doubles. Dommage pour la deuxième partie qui était en travaux durant mon séjour... comme une grande partie de la "virolo".
Gros coup de gueule concernant la verte et la bleue du barrage: beaucoup de pierres qui roulent, liaisons 4x4 longues, ennuyeuses et dangereuses pour des débutants. Il y aurait moyen de faire bien mieux, surtout si l'on se réfère à la première partie de la verte très ludique.
Les noires sont bien techniques, mais manque de signalisation (l'express) et parfois d'entretien. Le voisin du lac blanc a encore une énorme avance en terme de qualité de shape et de diversité.
En résumé, y'a du bon, mais il reste un gros boulot d'entretien et de finitions, surtout sur la verte et la partie basse du barrage. Le potentiel est là, à suivre...

La station

Facilité d'accès
Accueil des enfants
Activités hors-vtt
Après-vtt et vie nocturne

Le ride

Accèssibilité aux débutant
Intérêt pour confirmés
Possibilités de freeride
Qualité du park

Pas encore de commentaire

Postez votre réaction