34 avis sur La Bresse

Donnez-nous votre avis !
Déposez votre avis.
Mahe Benne
4 / 5

Une bonne station pour les DH !

  Cet été j'ai pu tester une autre station, donc celle de La Bresse. Lieu renommé du vtt de descente français avec plusieurs éditions de la coupe du monde de DH dans cette station. 


  A l'arrivée, on retrouve un énorme parking, facile pour se garer et safe pour la voiture + matos. Si j'ai bien regardé, il y a qu'un seul loueur mais avec un gros parc de vélo. Hyper sympathique si j'avais vous avez un soucis mécanique. Pour le forfait, plusieurs possibilités :

- 1 demi journée => 21,60 €

- 1 journée => 24,60 €

- plusieurs jours d'affilés

- forfait saison => 263 €

La station est ouverte du 22/05 au 19/09/2021 sur tous les week-end et du 7/07 au 29/08 tous les jours de 9 h 45 à 10 h 30. Les rotations sont assez rapides même si on ne peut mettre que 1 vélo par siège.

Des jets sont mis à disposition pour pouvoir laver les vélos après les sessions.


  Pour ce qui est des pistes. La plus facile est La ballade des contrebandiers en vert. Je n'ai énormément fait cette piste, surtout parce qu'elle n'est pas très roulante et demande pas mal de pédalage. Cependant, elle permet de bien débuter, avec beaucoup de virages et ces quelques parties en communs avec la bleu. Beaucoup de cut sont possible pour les plus confirmés.

Ensuite, nous avons 2 pistes bleus. Barrage qui suit principalement la piste verte et intègre plus de passage dans le raide avec des racines et des cailloux. Très bonne piste avec quelques jumps

Puis la piste Chitelet, très enduro avec beaucoup de cailloux, des passages sur des plateformes en bois. Attention dès qu'il pleut un peu cette piste devient une vraie rivière !! Vraiment très sympa

Au niveau des rouges, tous les départ se font de la Schuss Line, la ligne majeur de la bresse. Avec un drop, 3 tables et une belle double si je ne me trompe pas. Puis elle se divise en plusieurs pistes. La Virolo, qui est surement la piste bike park la plus dure de la station. Beaucoup de saut techniques et de gros virages. La Schuss, très sympa avec quelques doubles faisables mais aussi un énorme drop que l'on peut contourner et que la plupart contourne vu sa taille.

Pour ce qui est des noirs j'ai pu tester L'Express, technique et dans la pente, digne d'une freeride. Quelques bosses sont un peu techniques mais tout se passe. 


Pour parler plus de mon avis général, cette station reste vraiment typée DH et je me suis senti limité avec mon enduro (pas assez gros à mon gout). Les pistes sont assez défoncées (les virages surtout), ce qui fatigue énormément. C'était vraiment dur de faire une journée complète sans ne plus rien sentir. Mais c'est une station qui reste variée dans le type de pistes et de modules qu'elle propose tout en restant pour moi plus adaptée à un public confirmé.   

Points forts

  • Diversité des pistes et features
  • Beaucoup de B-line (qui restent intéressantes)

Points faibles

  • Plus pour les confirmés
  • Vraiment défoncée

Le ride

Rapport qualité prix du forfait
Accèssibilité aux débutant
Intérêt pour confirmés

Pour le matos

Disponibilté shop réparation

La station

Facilité d'accès
Activités hors-vtt

Remontées mécaniques

Facilité de chargement
Rapidité des rotations

Pas encore de commentaire

Postez votre réaction