32 avis sur La Clusaz

Donnez-nous votre avis !
Déposez votre avis.
3 / 5

Un gros potentiel mais...

La Clusaz c'est l'ambition de faire profiter toutes les discipline de VTT, oui oui, toutes. 

Le secteur principal propose un peu de tout de la verte à la noire, mais une piste de 4x4 c'est un peu facile pour une piste verte, pas de virage, pas de travail... La bleue propose un shape malgré certains piège pour les moins initiés et après un mois de roulage la piste est déjà dans un sale état et pas à la portée de tout le monde.. 

La légende Kilian Bron a tracé une piste enduro de grande qualité mais... encore une fois, après un mois de roulage, la piste ressemble plus à une goutière, dommage. 

L'autre secteur (Beauregard il me semble) est plus intéressant, petite zone northshore, certains passages en forêt sont bien travaillé mais... exposé plein nord, souvent humide et boueux.

Pour terminer, je trouve que le petit park au milieu est très bien sur le papier, mais utiliser du gravier pour les pistes.. Messieurs les shappeurs, un single de gravier, il n'y rien de plus casse gueule surtout pour des débutants (cible première de ce petit park) et sans virage relevés..

Le potentiel de la Clusaz est énorme (sans compter son budget), la station est accueuillante et propose de bons bars et restaurants, mais le VTT type Bike Park n'est pas assez suivi.


PS : oubliez votre DH, un Enduro suffira largement ;)

Points forts

  • zone enduro
  • facilité d'acces

Points faibles

  • entretiens
  • A part la trace de KB, le shappe est assez aléatoire..

Le ride

Rapport qualité prix du forfait
Accèssibilité aux débutant
Intérêt pour confirmés

Pour le matos

Disponibilté shop réparation
Possibilités de location sur place
Possibilités d'achat matos sur place

La station

Facilité d'accès
Activités hors-vtt
Possibilités et qualité de restauration
Après-vtt et vie nocturne

Remontées mécaniques

Facilité de chargement
Rapidité des rotations

1 commentaire

par john3k le 16 août 2018
Bonjour,

Pour répondre à votre avis sur le bike Park de la Clusaz :
Tout d'abord merci d’être venu rouler sur la Station.
Aujourd’hui, comme vous le dites, nous avons l’objectif de proposer toutes les disciplines du VTT.

En effet Le domaine de la Clusaz s’étoffe chaque année. En moins de 5 ans nous avons créé 4 enduros, 1bike Park, 1 piste allmountain et la piste rouge du Loup en DH. Nous souhaitons poursuivre ce développement avec plusieurs projets en cours (piste verte de DH, enduro vert, North Shore, pump track , développement du bike Park …). Comme vous le voyez nos projets principaux s’orientent avant tout vers du tout public.
Vous avez parfaitement raison de souligner que les pistes de DH verte balisées sont surtout des pistes 4x4 et non de véritables pistes de DH verte. Nous espérons pouvoir remédier prochainement à ce problème en proposant une piste digne de ce nom.

Vous parlez d’un énorme potentiel sur la Clusaz. Oui mais…
Ce n’est pas sans compter les problématiques agricole, forestière, foncière, nature et difficulté du terrain, topographie (pentes importantes) auxquels nous sommes soumis. Tous ceci rendent difficile le développement du VTT mais nous progressons malgré tous.

Concernant la problématique de l’entretien dont vous l’évoquer à plusieurs reprises dans votre commentaire :
Pour information, l’entretien représente 90% de notre activité en sachant que nous sommes présents sur le terrain toute la semaine y compris les weeks end. Malheureusement, malgré toute notre motivation et notre bonne volonté nous n’avons pas les moyens humains pour reshaper régulièrement chaque piste. Le travail que nous produisons sur le terrain n’est plus visible ou presque plus au bout de 10 jours. Cela est insuffisant pour reshaper les autres pistes et revenir travailler sur celle-ci.

Je partage votre avis concernant la problématique du gravier sur le bike Park. Nous avons mal été conseillés et nous corrigeons progressivement ce problème. Par contre concernant la Trace je ne le partage car nous avons d’excellents retours sur cette dernière qui reste en très bon état.

Pour conclure, par cette réponse, j’ai essayé de vous apporter des explications et des réponses sur vos remarques. Nous nous remettons souvent en cause, nous essayons d’améliorer chaque année notre domaine. L’avis des vététistes comme vous est très importante pour nous , c’est aussi la raison pour laquelle je vous réponds.

N’hésitez pas à revenir rouler sur la Clusaz et à venir nous rencontrer sur le terrain. Pour nous trouvez contactez le personnel des remontées mécaniques, ils savent où nous travaillons la journée.

Merci.

Jonathan Duvillard
responsable VTT de la Clusaz
Postez votre réaction