4 avis sur La Grave

Donnez-nous votre avis !
Déposez votre avis.
danielbat
Avis sélectionné
4 / 5

Du Freeride, de la grosse dénivelé et d'une beauté...

Pas évident de décrire la Grave car ce n'est pas une station comme les autres, le mot bike park n'est pas vraiment adapté, on est sur des itinéraires descendants avec possibilités multiples.
On va pas se cacher, le domaine n'est pas pour les débutants, les sentiers sont au départ exposés, dans la pente, avec pas mal de pavasses fuyantes, la pression des pneus est à vérifier obligatoirement avant de partir, mais que c'est bon de rouler en haute montagne, en sauvage.
5 itinéraires dans la même lignée de 1000m de dénivelé à découper en 3 parties, premier partie dans le technique, rocher, cailloux, devers, plus lent faut pas se planter et chuter, cela peut devenir tendu.
Deuxième partie un peu plus rapide, la vitesse s'installe mais il faut rester concentrer, les obstacles sont nombreux.
Troisième partie plus ludique, plus rapide, des beaux virages, des sauts, des walls, bref ça se termine dans le fun, c'est du tout bon !
Bien contrôler son vélo avant de venir,les freins, les plaquettes et les disques doivent être au top pour dévaler toute cette pente.
Le paysage, que dire, c'est un endroit merveilleux, pas mal de touriste sur l'été, bien venir en début d'été ou fin d'été si la foule vous dérange, en tous cas peu de monde en VTT dans tous les cas.
Les touristes vous regardent avec des grands yeux, et c'est top de partager cette passion avec des inconnus, et les piétons restent prioritaires dans tous les cas.
Bref, vous l'aurez compris, on emmène pas n'importe qui là haut, domaine d'altitude par excellence, il faut rester humble, VTTistes confirmés qui veulent du sentier nature dans la pente, foncez !
Point négatif : les remontées sont souvent pleines, il faut rester patient.

La station

Facilité d'accès
Accueil des enfants
Activités hors-vtt
Après-vtt et vie nocturne

Le ride

Accèssibilité aux débutant
Intérêt pour confirmés
Possibilités de freeride
Qualité du park

Pas encore de commentaire

Postez votre réaction