4 avis sur La Grave

Donnez-nous votre avis !
Déposez votre avis.
biflan
Avis sélectionné
4 / 5

Un Single park plutôt qu'un Bike park, dans un environnement grandiose !

Un spot unique: La Grave c'est un peu l'Aiguille du Midi des Hautes Alpes: la haute montagne accessible par remontée mécanique, dans un décor grandiose et vaste au pied des glaciers, la seule différence, c'est qu'à la Grave, on peut y rouler, et toute l'année en plus !! Avec sa télécabine mythique ( qui ne prend malheureusement que 4 vélos par aller :( )  on peut monter à 3200m avec son destrier et s'offrir des runs de 2000m de d- à s'en faire tomber les bras !

Peu de pistes, mais largement de quoi faire pour une journée : En tout on dénombre 6 pistes plus quelques chemins piétons, cela peut paraitre peu, mais avec l'altitude et le gros dénivelé que ces descentes offrent, c'est bien largement suffisant pour se fendre les bras en une journée, et une fois tous les pistes testées, je parie qu'il ne devrait pas rester beaucoup de temps ou d'énergie pour refaire votre préférée .

L'ensemble des pistes est très naturel, il n'y a qu'une seule qui part du terminus, bien minérale mais relativement bien roulante vu le dédale de rochers qu'on traverse ! ensuite à l'intermédiaire on retrouve des pistes plutot bien typées enduro, jamais très larges, assez raides sur le haut et  hyper flowy dans la forêt, quelques passages en no brakes sont justes déments ! Amateurs d'autoroutes 2alpiennes et de gros jumps passez votre chemin, il ya peu d'aménagement de ce type à la Grave, et parmi les quelques un présents, peu ont vraiment d'intérêt . D'ailleurs je pense que le vélo de DH n'est pas du tout indispensable ici, un petit enduro suffit largement !

Un domaine sauvage, tout comme à l'image de l'hiver, La Grave l'été est un domaine de haute montagne et il faut avoir un bagage technique pour se faire plaisir, savoir appréhender la pente, les virages serrés et les terrains accidentés, sans quoi votre journée ne sera peut être pas si plaisante que prévue.  Il n'y a pas vraiment de notation de pistes, même si certaines sont plus simples que d'autres, vous êtes un peu livrés à vous même ! Idem pour le balisage qui nous a paru parfois un peu léger, on a à plusieurs reprises terminé sur des sentiers piétons sans savoir si c'était le bon chemin.

Niveau entretien des pistes, il semblerait qu'il ne soit pas quotidien, nous avons vu quelques zones de tôle ondulées ici et la, mais pas de quoi casser sa douille de direction comme on peut le voir aux Gets aux période d'affluence.

Moi qui suis friand de tous les style de VTT, ( All mountain, DH, Enduro ) j'ai trouvé mon compte dans cette station si singulière, à 36€ le forfait journée j'étais rassuré que le domaine soit de qualité. On ne croise que peu de riders, pas mal de piétons, et effectivement il vaut mieux éviter d'y rouler lors des pics de fréquentation des vacances d'été, la queue pour prendre la remontée se fait alors d'une longueur incommensurable et on arrive à attendre presque une heure pour prendre la benne .


Points forts

  • L'environnement magique
  • Beaux trails typés Enduro

Points faibles

  • Que 4 vélos par rotation de télécabine
  • Beaucoup de monde entre le 15 juillet et le 15 aout
  • le prix du forfait
  • balisage parfois un peu léger

Le ride

Rapport qualité prix du forfait
Accèssibilité aux débutant
Intérêt pour confirmés

Pour le matos

Remontées mécaniques

Facilité de chargement
Rapidité des rotations

La station

Facilité d'accès
Activités hors-vtt
Après-vtt et vie nocturne
Possibilités et qualité de restauration
Possibilités de camping

3 Avis

par kampfar le 12 septembre 2019
Il y a beaucoup d'épingles super serrées sur les différents tracés ?
par lionelpet le 16 septembre 2019
pour répondre sur les épingles,toutes s'enchainent meme avec une double T.mais maintenant c'est fermé faudra patienter jusqu'à juin 2020.

bon retour de ride sur la grave fait par "biflan"
il y a bien 6 trails réservés aux bikes mais tous le reste peux se rider,chemins piétons,freeride total ,tu peux aller ou tu veux,tout en sachant ou tu vas.
rouler en enduro(c'est la mode) pour une journée ok,mais un gros freeride avec une simple T meme en 26p c'est le pied et le bike est prevu pour cette utilisation en enchainant plusieurs journées.ce que supportera tres mal un enduro.
par rafafouel le 18 septembre 2019
Ca a l'air magnifiques, mais putain vu la taille des blocs j'ai pas spécialement envie de m'en mettre une ^^"
Postez votre réaction