Enduro Los Contrabandistas

Difficulté technique :  
Distance : 4,0 km
Dénivelés : 70 m
Auteur : Tybal
Moyenne : 5.0 (1 note )

Accès

Au débarquement du télésiège de l'Arlas prendre en face direction le pic d'Arlas et c'est parti pour un petit portage de 5min en pente raide pour rejoindre le début de la spéciale. Il faut viser un ancien pylône de téléski rouillé facilement visible depuis le bas, le départ du sentier est juste à côté d'un ancien socle béton de pylône, un balisage VTT peint sur les rochers est visible.

Description du trail

Tracé VTT "Enduro station" très sauvage et peu aménagé en dehors du domaine skiable hiver avec des panoramas magnifiques, un niveau technique relativement faible et quelques coups de pédales à mettre : la vue se mérite !

Remarques

Difficulté : Avoir l'habitude de rouler en single-tracks, être capable d'aborder sereinement une marche de + de 30 cm et des virages étroits relativement serrés. Le gap passerelle juste après le col de l'Arlas parait impressionnant mais passe très bien avec la réception dans l'herbe, nécessite tout de même de savoir bien sauter. Certains passages bien que très aménagés pour en réduire la difficulté nécessitent un minimum d'engagement. Attention pas mal de zones d'herbe, privilégiez un temps sec pour ne pas faire les frais de glissades inopinées.

Portage : Le petit portage du début vous mettra à température pour commencer la spéciale ! Une fois au départ TOUT passe sans descendre du vélo. Pour les moins entrainés il y aura quelques poussages si vous n'êtes pas un mordu des "raidards" sur le vélo.

Il s'agit du tracé emprunté par "l'EnduroBéarn" il y a quelques années, aménagé pour réduire la difficulté de certains passages dangereux et remis au goût du jour par les shapers/ Bike Patrols de la station de la Pierre St-Martin pour votre plus grand plaisir !

Fichier .gpx

0m D+
0m D-
0km Distance
0m Altitude mini.
0m Altitude max.
0 Téléchargements

Dernières sorties

Pas encore de sortie.