Enduro Réglisse

Difficulté technique :  
Distance : 2,5 km
Dénivelés : 30 m
Auteur : Tybal
Moyenne : 5.0 (1 note )

Accès

La Pierre-Saint-Martin, arrivée du télésiège de l'Arlas.
Depuis l'arrivée du télésiège de l'Arlas, il faut suivre la piste 4x4 carrossable pendant environ 500m, dans un virage à 90° le tracé singletrack de Réglisse part tout droit.
.

Description du trail

La nouveauté de l'été 2021 ! Cette piste bleue a la particularité d'avoir été entièrement creusée et shapée à la main durant de longues semaines au printemps par les Shapers/ Bikes Patrols de la station.

La piste se veut ludique et accessible tout en respectant les contraintes environnementales propres au secteur : pas de pistes larges (moins de 80 cm) pour limiter l'impact sur la faune et la flore. On retrouve donc un tracé très typé enduro qui joue au maximum avec le relief mais comportant tout de même de beaux aménagements : virages relevés, dalles de pierre, jumps, passerelles en bois et whoops.
.

Remarques

Difficulté : Sentier monotrace de niveau bleu très fluide dans l'ensemble avec pas mal de belles courbes, aucun passage cassants mais quelques dalles de pierre en Lapiaz. La petite descente raide avant la 1ère passerelle en bois peut impressionner mais se passe relativement bien. Une seule zone de relance en traversant la ligne du téléski du pluviomètre. Tracé accessible aux jeunes et aux débutants.

Fichier .gpx

Enduro Réglisse LPSM, Enduro Réglisse LPSM
10m D+
306m D-
2,4km Distance
1929m Altitude mini.
1933m Altitude max.
0 Téléchargements

Dernières sorties

Pas encore de sortie.