11 avis sur La Plagne

Donnez-nous votre avis !
Déposez votre avis.
DavDav38
Avis sélectionné
4 / 5

L'excellence

  • L'été dernier j'ai eu l'occasion d'aller à La Plagne  avec l' UCPA pendant une semaine : 

A 2h de Grenoble, le centre UCPA se situe à La Plagne 1800.  Une fois que tout le matériel nous a été donné, nous partons en navette gratuite. Le bus nous a posé à 200 m du télésiège du Colorado. Après une courte initiation, nous sommes rapidement aller au télésiège: le chargement des vélos est très simple, il suffit de mettre la roue avant dans l'encoche prévue à cet effet et qui se trouve à l'arrière du télésiège. Nous avons le temps de marcher tranquillement jusqu'à l'avant du siège pour s'asseoir puisque la machine est débrayable. Nous nous retrouvons au sommet 10 minutes après. Pour le décrochage du vélo, c'est encore plus simple qu'au départ, il suffit de tirer un coup vers l'arrière pour sortir la roue avant de l'encoche. Sur la gauche on observe une première piste bleue "Blue Tomato", à droite la piste noire " X'trem" un peu cachée et une piste verte "Shoshone"  à droite. Après un échauffement musculaire nous avons pris la piste verte. Après quelques mètres, (pour moi qui suis habitué aux single-track, avec des terrains cassants et techniques, )je remarque rapidement  que la piste est en fait une autoroute. Très bien shappé, avec de beaux virages relevés, 0 caillou . Que du BONHEUR 😍. Un peu plus loin on remarque une bifurcation qui part sur une piste bleue " D'Ana " mais ,nous avons continué sur la piste verte. 

Pour résumé ,  la piste verte est longue, très lisse sans trop de pente avec de magnifiques virages relevés. 

Une fois en bas,  on reprend alors le télésiège et et on reprend la piste verte pour bifurquer sur la piste bleue "d'Ana ". On aperçoit rapidement que le niveau est un PEU  plus élevé mais très sympa quand même. 2 tables de 5 m beaucoup plus de enchaînements de virage relevés et plus de vitesse

Le lendemain, nous sommes descendus beaucoup plus bas du centre de La Plagne UCPA pour aller à un télésiège. En passant par une vieille route et quelques chemins forestiers. Une fois au sommet de ce télésiège, on se retrouve au-dessus du télésiège principal et pour le rejoindre on doit passer par des pistes de skis et petits chemins 4x4 . Ensuite nous sommes aller sur la piste " blue tomato" qui se trouve à gauche au sommet du télésiège du Colorado. 

Tout de suite on remarque que le terrain est beaucoup plus caillouteux mais toujours très roulant et plus typée aérien avec quelques tables de 5 m et un step up avec de très gros virage relevés 

Ensuite  il reste une troisième piste bleue " Blue Canyon " qui est la deuxième partie de " d'Ana" . Elle  est beaucoup plus typée single track avec des passages beaucoup plus étroits, techniques ,cassants, et dans une terre de sous bois , tout ca dans le pente . À la place de virage relevé se sont des petits tas de terre qui servent d'appui.

 Ensuite il reste une piste rouge "Redskins"  et noire "X'trem " auxquelles on n'a pas pu les faire car on a pas le niveau. Sauf un gros step-up sur la noire et un petit sur la rouge. 

Maaaais quand y'en à plus ? Y'en a encore héhé car de l'autre côté se trouve Plagne Bellecôte  ( 20 min a pédale par la route ) et on y trouve un  pumptrack, un télésiège et un télécabine qui monte à la roche de Mio à plus de 3000m d'altitude.

Pour le télésiege , le système de chargement est le même est le temps de trajet aussi. Au sommet, on y trouve 2 pistes bleues  " Chinook " qui retombe sur Plagne Bellecôte et "Comanche" qui retombe sur le Colorado. Et depuis cette saison 2019 , la petite nouvelle "ThunderBolt " qui est une rouge que je n'ai pas testé. Les bleues sont aussi caillouteuses que la " blue tomato" avec une succession de beaux virages relevés et de vitesse. Pour la roche de Mio , après les 20 minutes de montée,  la pluie s'est invitée à cœur joie pour nous gâcher notre pique-nique. Nous sommes alors allet se réfugier dans un tunnel en passant par des pistes de skis et des chemins 4x4 .Une fois que la pluie s'est arrêtée, nous sommes rapidement rentrer au centre ( avant que la pluie recommence ) par des pistes de ski. 

Le tout avec des Giant  Reign 160/ 160 qui sont des enduros. C'est largement suffisant !

En conclusion ,  cette station est fait pour tous les goûts et tous les niveaux, les pistes  sont vraiment bien shappées avec une vue sublime !

En espérant vous avoir donné envie de venir rouler là-bas

      Ride safe



Points forts

  • La vue
  • La polyvalence des pistes
  • Tous les gouts

Le ride

Accèssibilité aux débutant
Intérêt pour confirmés

Pour le matos

La station

Facilité d'accès

Remontées mécaniques

Facilité de chargement
Rapidité des rotations

Pas encore de commentaire

Postez votre réaction