7 avis sur La Plagne

Donnez-nous votre avis !
Déposez votre avis.
Ride4ever73
Avis sélectionné
3 / 5

Le colorado savoyard !

Tout d'abord, merci à 26in et la station de la Plagne pour ce test privé. Pratiquant l'enduro, j'avais hâte de monter là haut !

Départ avec mon collègue d'UGINE à côté d'Albertville. 1h15 de voiture plus tard, nous voilà arrivé !

Nous nous rendons au départ du télésiège du Colorado. Point centrale du bike Park. Il y a des jeux pour enfants (trampoline, minigolf, balade à cheval), des loueurs de VTT et VTTE, des shops, tout est sur place. Après avoir retiré nos forfaits et un plan, nous attaquons notre 1er descente par la Blue Tomato. Chargement et déchargement des bikes à notre charge et autant ne pas traîner lors des manœuvres ! La piste n'est pas trop pentu, un peu de caillasse, beaucoup de relevé, une bonne mise en jambe.

Ensuite nous prenons le télésiège de la Bergerie pour rejoindre la Plagne Bellecote par la piste Chinook. Idem que la Blue tomato mais avec beaucoup plus de caillase à l'arrivée. Direction ensuite la rouge Thunderbolt. Énorme travail des shappeurs ! Il y a des relevés de malade, la piste est originale, on dirait des montagnes russes ! Mais prévoir plutôt un gros DH pour pouvoir envoyer vraiment du gros.

Retour au départ du colorado par la piste bleu Comanche. Là gros crash dans une petite cuvette en ligne droite ! La terre bien môle à un seul endroit m'a envoyé par terre juste après la réception d'un petit saut...aie ! L'endroit est vraiment dangereux si vous arrivez trop fort ! Sinon superbe piste bien taillé avec du flow et des bon passage. Plus praticable en Enduro.

Avant le casse croûte, descente de la d'Ana, piste tranquille, et passage sympa par le canyon sous le télésiège. C'est un chemin de randonnée mais top pour l'enduro avec des passages bien techniques et le cadre est vraiment sympa.

Le midi, formule tartiflette salade et chocolat liégeois pour 15€ au pied des pistes au restaurant au Pépé & Cie. Personnel sympa service rapide, prêt pour repartir !

Après le repas, motivé par la tartiflette, nous nous embarquons au sommet de la roche du Miot 2739m pour une descente balisé enduro jusqu’à la station. Et là, grosse grosse déception ! la descente emprunte les 3/4 du temps un chemin 4x4 ! Vraiment pas intéressant à rouler, j'étais très déçu...le paysage grandiose remonte quand même un peu le moral ! Dernière descente par la blue canyon. Superbe descente assez rapide et classique au début, puis superbe partie dans le canyon, super bien shappé bravo pour l'originalité !

Fin de journée, une seule ne suffit pas à tester tout le potentiel de la station. Côté DH, nous avons quasi tout roulé, mais côté enduro, il faut prévoir minimum un weekend tellement les pistes sont nombreuses. Les dénivelés sont énormes, les bus peuvent nous remonter jusqu'à la station depuis la vallée, bref, gros point fort de la station mais que nous n'avons pas eu le temps d’exploiter malheureusement.

Merci encore à 26in et la Plagne pour cette découverte !

Points forts

  • Accès
  • Navettes
  • Domaine Enduro
  • Shappe original

Points faibles

  • Etat des pistes (fin de saison)
  • Passage par des pites 4x4 pour des parcours enduro
  • Gros hôtels et travaux vraiment pas beau qui tue le paysage !
  • Pas beaucoup de pente

Le ride

Rapport qualité prix du forfait
Accèssibilité aux débutant
Intérêt pour confirmés

Pour le matos

Disponibilté shop réparation
Possibilités de location sur place
Possibilités d'achat matos sur place

Remontées mécaniques

Facilité de chargement
Rapidité des rotations

La station

Facilité d'accès
Activités hors-vtt
Après-vtt et vie nocturne
Possibilités et qualité de restauration
Possibilités de camping

Pas encore de commentaire

Postez votre réaction