8 avis sur La Plagne

Donnez-nous votre avis !
Déposez votre avis.
Kevinj23
Avis sélectionné
4 / 5

Le top???

Première fois pour moi que je partais en été à la montagne... La crise du covid en étant la principale raison...

La Plagne... Je connais par coeur.... L'hivers... Snow Park, halfpipe, la célèbre piste noire au doux nom de morbleue... La roche de Mio... Tout c'est supers endroits j'y ai posé soit les skis soit le snow...

Je n'avais jamais posé les roues d'un VTT sur le site qui a vu "naître" la discipline....

C'est chose faite...

Une matinée entière à monter descendre les traces. Des vertes aux noires (hormis les plus gros jumps et la nouvelle ligne Xtrem canyon)

La première chose que j'ai pu remarquer c'est que les pistes sont très roulantes... Pour les plus complexes il y a casiment à chaque fois un échappatoire plus simple, ce qui permet de pouvoir emprunter casiment l'intégralité du bikes park.

• Les pistes vertes sont agréables et seront pratiquables facilement par les débutants. 

• Les bleues et rouges sont casi similaires, un peu piègeuses et quelques difficultés qui demanderont un peu plus de "technique". On notera sur les rouges l'apparition des premiers gros jumps.

• Pour les noires c'est autres choses... Pour envoyer l'intégralité des sauts il va falloir commencer à serrer les cuisses. Certains sont assez impressionnants. Les parties techniques, les descentes, les virages relevés s'enchaînent rapidements et on y prend un sacré plaisir à les descendre. Et comme dit plus haut, il y a casiment une double trace pour éviter les gros jumps ce qui permettra aux personnes (comme moi) qui ne veulent pas tenter le diable, d'emprunter les noires sans rester "bloqué" sur un jump.

• La roche de Mio... Que dire... 

Après avoir prit le DH de location un peu en main direction le télésiège de la bergerie pour redescendre sur Plagne bellecote. De là, télécabines et direction les 2700m d'attitude de la roche et ces 12°... Ok en descendant ça saisie un peu. 

De la neige des cailloux du devers... Voilà ce qui vous attend... A l'opposé des pistes du bikes park, la première partie de la descente est vraiment technique. Les pierres roulent sous les pneus, les ravinements dû à l'eau et la fonte des neiges en font un terrain de jeu technique mais fort agréable. Ça demande un peu d'engagement pour pouvoir passez avec un minimum de vitesse.

La seconde partie est plus roulante, les pistes sont larges et on retrouve la texture du Bikes Park.

⚠️⚠️⚠️

Attention au passage dans le tunnel. Des piétons l'empruntent aussi et la visibilité n'est pas très bonne 


Dernier passage le Xtrem canyon. Nouvelle ligne. 

Je ne l'ai pas testé. Mais du jump, du jump et encore du jump. Ça a l'air d'envoyer, des tapis de sécurité sont installés entre chaque double. Idéal pour les cascadeurs ^^

En résumé, j'ai prit un pied total pendant c'est 4h00 de vtt DH. 

Je recommande vivement à ceux qui sont passionnés de vtt de sensations et de vues magnifiques d'aller poser les roues sur ce splendide site.


Le ride

Rapport qualité prix du forfait
Accèssibilité aux débutant
Intérêt pour confirmés

La station

Facilité d'accès
Activités hors-vtt
Après-vtt et vie nocturne
Possibilités et qualité de restauration
Possibilités de camping

Pour le matos

Disponibilté shop réparation
Possibilités de location sur place
Possibilités d'achat matos sur place

Remontées mécaniques

Facilité de chargement
Rapidité des rotations

Pas encore de commentaire

Postez votre réaction