10 avis sur La Plagne

Donnez-nous votre avis !
Déposez votre avis.
mat24bc
Avis sélectionné
5 / 5

Bikepark La Plagne : très bonne surprise

Avec toutes les annulations de course dûes au covid, cela laisse plus de temps pour aller en bikepark. Je connais la plagne l’hiver, mais je n’y avais jamais été en vélo. C’est une video promotionnelle de la piste noir truffé de sauts qui m’a donné envi d’aller voir tout ça.


LE BIKEPARK


Il est composé de 12 pistes desservies par 3 télésièges :

- 1 noire

- 3 rouges

- 5 bleues

- 3 vertes

L’essentiel du bikepark est situé à Plagne centre, 2 pistes (1 rouge une bleue) sont à Plagne bellecôte Attention les télésièges ferment entre midi et 2, en décalé. Si on calcul mal, on peut rester coincé à PLagne Bellecote pendant 1h15 en attendant que ça réouvre…


Les vertes et bleu

Les pistes vertes et bleues sont très accessibles, plutôt lisses et roulantes, à l’image des pistes des Saisies. On pourra aisément y emmener la famille. La Comanche (qui relie Bellecote à Plagne centre) est super ludique, la Blue Canyon est un peu plus dure, et peut- être une bonne piste de transition pour aller rouler ensuite les rouges.

Globalement par contre je trouve qu’elles manques de sauts.


Les pistes rouges

Il y en a 3, ou plutôt 2 ½ . Côté Plagne centre, il y a la Redskins, qui a mi-parcours poursuit sur une autre rouge (xtrem canyon ?). C’est comme si il y avait qu’une piste en fait. Cette piste est truffée de saut, essentiellement des tables, drop et hips. Elle est très roulante et rapide. Les sauts commencent à être gros, et sont très bien fait pour progresser (j’entends par là on peut se mettre court). On peut y aller progressivement et finir par se mettre des gris tirs.

L’autre rouge, la Thunderbolt, côté Plagne Bellecote, est beaucoup plus longue. Elle aussi est truffé de saut, un peu plus gros, un peu plus techniques. Drop en virage, doubles, sauts en aveugle, grosse table, elle met un peu plus la pression que la Redskin, et pour tout enchainer il faut éviter de faire des poneys. Bien que roulante, elle secoue un peu plus, et le bas est plus typé DH avec un terrain un peu défoncé. Enchainer la piste de haut en bas est un pur plaisir, et à chaque passage les sauts passent de plus en plus gros. Vraiment une très belle piste


La piste noire

Dans la vidéo promotionnelle, elle paraissait bien plus facile. Une fois sur place, c’est pas la même. Comme les 2 pistes rouges c’est une piste aérienne. La pente est juste un peu plus prononcée, et surtout les modules sont plus gros. Passerelles, doubles, roadgap, step-up, … tous les modules sont des doubles, donc tout de suite ça impressionne et il ne faut pas y aller sur la défensive. Au final c’est plus impressionnant que difficile techniquement, il faut juste reconnaitre un peu la piste avant et rester concentré pour toujours garder une bonne vitesse et éviter de se faire des poneys de l’espace.

A réserver tout de même aux personnes à l’aise dans les airs, et se dire que si on est limite court sur les rouges c’est pas la peine d’essayer la noir.



A COTE


La Plagne c'est super grand et connu, beaucoup de touristes donc beaucoup d'activités à côté du VTT.

je ne peux pas dire grand choses des shop ou de la location, juste que sur les pistes on voit énormément de vélos de location donc il doit y avoir ce qu'il faut.

Aucun problème pour trouver aussi de quoi se restaurer ou boire une bière après le ride.

A plagne Bellecote, il y a aussi un pumptrack bien foutu, avec une ligne verte séparée, mais pas pour les gros vélo évidement. Idéalement en skate, les bosses sont bien serrées.




CONCLUSION


Le bikepark de la Plagne c’est la bonne surprise de l’année. Il ravira les adeptes des pistes aériennes, surtout au niveau intermédiaire qui souhaitent progresser en saut. Parfait aussi pour les parents voulant rouler en famille, surtout que le forfait est plutôt bien placé niveau tarif : 15€ la journée pour les adultes, 12€ pour les enfants.

Points forts

  • pistes accéssibles et ludiques
  • Pistes rouges parfaites pour progresser en saut
  • piste noire parfaite pour sortir un peu de sa zone de confort

Points faibles

  • manque de sauts sur les pistes bleus

Le ride

Rapport qualité prix du forfait
Accèssibilité aux débutant
Intérêt pour confirmés

Pour le matos

Remontées mécaniques

Facilité de chargement
Rapidité des rotations

La station

Facilité d'accès
Possibilités et qualité de restauration

Pas encore de commentaire

Postez votre réaction