Lac Blanc

Bike park

39 avis sur Lac Blanc

Donnez-nous votre avis !
Déposez votre avis.
HORAIRES D'OUVERTURE: 10h-17h45

Du vendredi 1 mai au dimanche 4 octobre 2020 *
tous les week-ends, jours fériés et lundis mardis entre le 6 juillet et le 25 aout


La station du Lac blanc est le rendez vous bike park du Grand Est et vous accueille
avec ses 8 pistes de tous niveaux et ses variantes ! Avec maintenant plus de 13 saisons d’expérience, le bike park est accessible aux débutants et promet challenge et sensations pour les plus expérimentés d’entre vous !

Le télésiège débrayable Montjoie permet de véhiculer 4 pilotes et 4 vélos par siège, assurant un important débit tous les jours d’exploitation.
Une location de matériel (VTT DH Mondraker, toutes protections....) se trouve au départ du télésiège et la réservation se fait en ligne sur www.rapideloc.com. Pensez à réserver votre pack à l’avance ! Nous mettons à votre disposition une soixantaine
de VTT de DH toutes tailles.

Au départ du télésiège vous trouverez un restaurant self, des douches (3€) et une zone de lavage à vélos.

Les pistes vertes:
Nous avons deux pistes vertes, la Easy et la Smooth. Appréciées des débutants ou en guise de warm-up, ces pistes sont peu pentues et lisses. Vous y croiserez quelques petits modules en bois pour entrer dans le monde du freeride en toute sécurité !

La piste bleue:
Un peu plus fine que les pistes vertes, la Cool est un mix de virages relevés et de parties naturelles, elle serpente entre prés et forêts et est très appréciée pour son flow.

Les pistes rouges:
3 pistes rouges, 3 styles de ride …
La Flow est une piste de descente sans artifices et sans pièges majeurs. Après un départ en douceur, elle gagne en pente et déroules ses enchaînements de virages serrés et chicanes jusqu’en bas ! Gardez le rythme dedans !
La Roots est un plat cuisiné à base de racines, de grosses pierres à rouler, de passerelles, de ponts et de sauts en tout genre ! La Roots est une piste étroite dans laquelle vous trouverez tout types de modules, la fluidité est le maître mot une fois le portique de départ franchi !
La Fat … rien à dire de plus que si vous ne l’avez pas encore ridé, c’est qu’il faut remettre les pendules à l’heure ! Pilier du bike park depuis son ouverture, la Fat est une jump-line de haut en bas. Tables, doubles, virages relevés, drops, hips … Des échappatoires présentes pour les moins téméraires et du flow de haut en bas, à découvrir sans plus attendre.

Les pistes noires:
La Nuts est une piste qui respire le mot Descente! Pierriers techniques, passages raides, road gap …C’est une véritable piste de descente qui a le mérite d’avoir accueilli deux manches de Coupe de France.

Située vers la fin de la piste Fat, la R’Line est un enchainement de gros sauts sans échappatoires. Crée par Richard et son équipe il y a déjà quelques années, cette ligne reste un gros morceau qu’il faut attaquer sans surestimer ses capacités !

4 cross:
Piste cotée rouge, le 4X reste accessible à tous y compris les enfants ou les débutants.
Virages relevés, tables,woops, venez le découvrir sur la portion basse de la station.





*suivant conditions météorologiques
Date d'ouverture saison : 01/05/2020
Date de fermeture saison : 06/10/2020
Site web : www.lacblanc-bikepark.com
Numéro de téléphone : 03.89.71.35.45
Forfaits: 26 (+)
Horaires d'ouverture : 10h-17h45 Week-end, jours fériés et lundi et mardi en juillet-août.

La communauté vous raconte comment étaient les pistes.


7 Trails Ajouter un bike shop ou un bar Ajouter un trail

La nuts
Freeride
Freeride
-300m
1,0km
1,0km
La cool
DH
DH
-251m
1 990,0km
1 990,0km
La Easy
DH
DH
+7m +7m
-282m
2,0km
2,0km
La Fat
DH
DH
1
1 +2m +2m
-265m
1,0km
1,0km
La Flow
DH
DH 2
+1m +1m
-264m
1,0km
1,0km
La Roots
DH
DH
-260m
1,0km
1,0km
La Smooth
DH
DH
+7m +7m
-287m
2,0km
2,0km