36 avis sur Lac Blanc

Donnez-nous votre avis !
Déposez votre avis.
ratm54
4 / 5

Un bon bike park mais victime de son succès ...

Tout d'abord je ride sur 3 bike park. Principalement le Lac Blanc et les Orres, mais je suis déjà aller à Chatêl.
Les anciens commentaires reste vrai. A savoir qu'il a peu de piste (6 ou 7 si l'on compte la R'Line qui est une section de la fat (piste freeride) très engagé. Mais ces pistes sont de très bonne qualité. Par rapport aux orres je dirait qu'il manque une piste rouge de freeride intermédiaire avec des passerelles et table permettant de progresser.
Pour quelqu'un qui souhaite faire du bon gros freeride ou de la dh c'est une excellente station. Les pistes ont évolué avec l'ajout de la désormais célèbre R'Line et d'une double en sortie de virage de passerelle. Par contre pas de nouvelle piste depuis la R'Line.
Coté remontés mécaniques l'unique télésiège supporte désormais 4 vélos ce qui n'empêche pas parfois de faire la queue de manière conséquente. De plus le problème c'est déporté sur la fat ou la circulation qui devient trop importante avec parfois des mini embouteillages aux entrées de passerelles ... Une FAT 2 serait la bienvenu !
Coté location les mongoose ne sont pas de mauvais bike mais les modèles proposés ont passablement vielli (au moins trois ans) et de plus l'état et l'entretien est parfois moyen (cadre avec des bosses, frein qui s'éteigne subitement dans un virage, pneu dégonflé, chaine pas graissé, rayon pas tendu, serrage de roue désserré ....). Le plus facheux c'est que la station ne propose pas de vrai dh tout suspendu en 24 pouces pour les enfants (kona stinky 24", commencal supreme 24").
De plus les tarifs de locations pour des vélos de plusieurs années sont très chère.
Coté tarif pour les remontés mécanique c'est également chère (21 euros) avec aucune modulation pour les familles comme cela peut être le cas aux Orres.
L'accueil est très bon, l'entretien des pistes est également bon.
C'est de toute façon un excellent bike bark ou j'aime retourner malgré ces quelques points que je souhaiterais voir améliorer !

La station

Facilité d'accès
Accueil des enfants
Activités hors-vtt
Après-vtt et vie nocturne

Le ride

Accèssibilité aux débutant
Intérêt pour confirmés
Possibilités de freeride
Qualité du park

2 Avis

par ratm54 le 06 août 2014
Une année de plus et le constat est identique. A savoir une excellente station pour les pratiquants les plus aguerris.
Les points négatifs reste également les mêmes :
* Les tarifs sont exorbitants (23 euros la journée) et rien n'est fait pour les familles et donc les enfants. 23 euros * 3 (1 parent et deux enfants) = 69 euros !!! Il vous en coûtera 20 euros de moins à la Bresse.
* Pas de vrai vélo de 24" DH (par ex kona stinky 24";) proposé à la location.
* Sur la piste verte les deux sauts sont à mon sens trop gros pour ce genre de piste et pour l'apprentissage (un saut de 20 cms et un de 30 cms suffirait largement pour une verte)
* Il manque de modules ludique et facile sur les pistes vertes et bleu (petites tables, virage relevé en bois)
* Surtout il manque cruellement d'une piste de freeride intermédiaire avec des sauts de max un mètre, des tables de 2 et 3 mètres, des wall ride inclinés, des virages relevés en bois.

En conclusion le Lac blanc reste une excellente station pour les cadors avec des pistes mythiques comme la fat (r line), la roots, la flow et la nuts mais qui devrait améliorer sont offre pour les pratiquants intermédiaires et les enfants. Mais peut être est ce le positionnement voulu de la station ?
par ratm54 le 26 août 2014
Un excellent point positif qu'il faut souligner c'est l'airbag qui permet de tenter des trick sans trop de risque !
Postez votre réaction