39 avis sur Lac Blanc

Donnez-nous votre avis !
Déposez votre avis.
ratm54
Avis sélectionné
5 / 5

Une des références en france ?

Je roule principalement au Lac Blanc mais également au Orres, aux deux Alpes, à la Bresse, à Chatel, serre chevallier, orciere en merlette, avoriaz, morzine. J'ai un niveau que je qualifierai d’intermédiaire (double de 4-5 mètres, des tables de 6 -7 mètres pas trop kickées, des passerelles de 2-3 mètres).

Après une période de laisser aller il y a 3-4 ans le Lac Blanc a pris le taureau par les cornes et a mis les bouchées doubles pour entretenir et améliorer les pistes. Ils sont également bien plus à l'écoute des retours des riders et c'est également un excellent indicateur.

La grande force du Lac Blanc c'est de proposer des pistes pour tout les niveaux et de proposer des modules qui vont permettre de progresser progressivement. L'exemple type est la verte Easy qui au départ proposait deux passerelles qui à mon sens était bien trop engagée pour des débutants freerider. Cette piste s'est récemment vu agrémenté d'une petite passerelle de 30 cms  vers le début et également une passerelle de 40 cms un peu plus bas qui permettront ensuite d'appréhender les 2 anciennes passerelles que je considérais comme bien trop technique pour des débutants.

Le deuxième grande force du Lac Blanc est de proposer des pistes intermédiaires avec :

* la FAT orienté sauts avec d'innombrables modules (6 passerelles, 2 wall rides, 2 transferts, deux tables , 5 doubles, deux step down,  un step up, ...). C'est piste permet de se faire plaisir et de progresser en saut,

* La Roots qui comme sont nom l'indique comprend de nombreuse  racines, des rochers, et un peu de modules dans le style canadien.

* La flow plus orienté enduro


Quand aux experts pas d'inquiétude la piste noir de freeride R-Line ravira les adepte de gros jump et la piste noire nuts permettra de pratiquer du bon gros DH bien classique.

Cela fait huit ans que je pratique du vélo de descente et clairement le Lac Blanc est pour moi une des référence en France et une station qu'il faut aller rider au moins une fois. Ce n'est pas la plus grosse mais c'est certainement une des plus réussies et une pour laquelle j'ai toujours autant de plaisir a y retourner.

Points forts

  • Des pistes pour tous les niveaux

Points faibles

  • ?

Le ride

Rapport qualité prix du forfait
Accèssibilité aux débutant
Intérêt pour confirmés

La station

Facilité d'accès
Activités hors-vtt
Possibilités et qualité de restauration
Possibilités de camping

Pour le matos

Disponibilté shop réparation
Possibilités de location sur place
Possibilités d'achat matos sur place

Remontées mécaniques

Facilité de chargement
Rapidité des rotations

Pas encore de commentaire

Postez votre réaction