Déposez votre avis.
Theo Vidonja
Avis sélectionné
4 / 5

Du potentiel...

Bonjour

Apres avoir reçu en cadeau un forfait par 26IN je suis parti pour le Bike Park des Arcs 1800 pendant 3 semaines en Août.

Sur le domaine on peut trouver tous types de pistes... de la familiale à la bonne piste free ride !

Roulant le bike park depuis quelques années déjà, je n'étais pas en mode découverte des pistes. Cependant j'ai remarqué que ces derniers années, il y a eu beaucoup d'amélioration et d’entretiens des pistes !

L'hiver restant malgré tout leur priorité…Cela va donc se ressentir sur le rideur qui recherche des pistes plus engagées...

Le domaine reste très ludique et est tellement vaste que même pendant mes 3 semaines sur place je ne me suis pas ennuyé car il y a toujours à découvrir avec des variantes possibles et cela même si encore une fois un manque de nouveauté se fait ressentir au vu de l’énorme potentiel du domaine…

Ce qui est vraiment intéressant, c'est de pouvoir rouler sur tout le domaine avec un seul forfait (les Arcs1600 et la fameuse piste de l’ancienne Coupe du monde de DH qui est la Cachette, Les Arcs1800 et la Marsupilami et de terminer par la piste la plus engagée qui est la 8 à partir de 1600 qui vous permet de descendre jusqu’à Bourg Saint Maurice).

Le domaine de Peisey Vallandry fait parti aussi du même forfait et offre de belles pistes physiques et fun dans les sous bois

Au niveau des locations, vous en trouverez sur tout le domaine de Arcs1600 à Peisey mais les principaux se trouvent aux Arcs1800.

L’incontournable boutique à mon sens est "Arcs Mountain" avec son mécano de folie qu’est Chanu Bike Race qui saura régler votre bike aux petits oignons !

Vous y retrouver aussi « titi » avec sa bonne musique (47ter merci titi) qui vous proposera toute la gamme Commencal (en passant par le Hardtail, l’électrique au gros DH pour un journée pur fun !)

L'équipe de Moniteurs et au top et vous accompagnera dans la joie et la bonne humeur pour vous aider dans votre perfectionnant de pilotage et surtout pour vous faire profiter de ce beau domaine du bike park en toute sécurité !

Des stages (journée/semaine) sont aussi proposés du niveau débutant à expert.

En résumé, après mes trois semaines de ride je ne me lasse toujours pas du domaine et de la bonne ambiance qui y règne et j’ai toujours hâte d’y retourner !!

Je ne peux donc que le conseiller à celui qui désire découvrir la discipline, comme au rider pro qui recherche les chronos.

Tout est fait sur place pour passer un agréable moment de vacances entre amis/familles sans oublier les multiples autres animations, activités sportives, ludiques et de très bons restaurants et commerçants qui sauront vous faire apprécier et aimer leur région

Itinéraires balisés de 2600m à 800m d'altitude

8 pistes DH (1 verte, 3 bleues, 2 rouges, 2 noires)

5 itinéraires d’Enduro (3 bleus, 2 noirs)

2 circuits de Cross country (2 rouges)

3 parcours accessibles aux VTT électriques

1 piste ludique d’initiation DH bleue sur Mille8

3 liaisons d’itinéraires Enduro (2 bleues, 1 rouge)

1 ligne Northshore Noire à Arc 1600 : parcours aérien en forêt composés de passerelles en hauteur dans la forêt, réservé aux niveaux intermédiaires et experts.

5 practices parks (zones d’initiation avec modules d’entrainement à la maniabilité)

Points forts

  • bonne ambiance entre riders, pistes fun

Points faibles

  • manque de piste au vu du potentiel de la station

Le ride

Rapport qualité prix du forfait
Accèssibilité aux débutant
Intérêt pour confirmés

Remontées mécaniques

Facilité de chargement
Rapidité des rotations

La station

Facilité d'accès
Activités hors-vtt
Possibilités et qualité de restauration
Après-vtt et vie nocturne

Pour le matos

Disponibilté shop réparation
Possibilités de location sur place
Possibilités d'achat matos sur place

Pas encore de commentaire

Postez votre réaction