Avis sur 2 Alpes Bike Park

58 avis sur 2 Alpes Bike Park

Donnez-nous votre avis !
Déposez votre avis.
3 / 5

Ca ne vaut plus le coup !

Un potentiel de dingue avec un domaine immense et une variété de paysages extraordinaires mais gâchés par une incompréhensible nonchalance de la station.

Côté ride : " le bike park, c'est le même depuis 10 ans, aucune innovation, la station ne s'adapte pas aux nouvelles modes comme le VAE, les pistes ne sont jamais entretenues... " voilà en bref ce que disent les locaux !

Des pistes de folies, avec beaucoup de flow et de vitesse mais totalement détruites par les trous de freinage et un manque d'entretien. Le plaisir n'est pas là du tout ! Quel dommage ! La seule piste qui vaut le coup est la bleu nommée " Lilith ".

La partie haute à 2600 m voire 3200 m pour les plus gaillards, est vraiment fun. Presque que du naturel totalement freeride, la MOH est juste trop cool ! Mais bon ce n'est pas cette partie que les gens viennent rouler, c'est le bike park !

En ce qui concerne la mythique descente de Venosc : elle est vraiment fun mais elle aussi non entretenue et défoncée ! Le climat très sec des 2 alpes, amène beaucoup de poussière sur les pistes. Sur la piste de Venosc à certains endroits plus de 10 cm de poudre nous recouvrent le molet.

Chargement : très facile, il suffit de déposer son vélo dans le crochet du télésiège précédent et s'assoir dans le suivant !

Rotation : pour les télésièges " Diable ", "Venosc", et " le téléphérique" rien à dire, ça va vite c'est ce qu'on veut ! Mais pour le télésiège " super venosc " c'est du grand n'importe quoi ! Une partie réservée aux débutants ?? Ça donne pas très envi, le télésiège est hyper lent en plein caniaire ! Les bikes sont difficiles à mettre.

Facilité d'accès de la station : enfin un point positf ;) sur ce point de vue on peut difficilement faire mieux. Vous pouvez prendre le train pour Grenoble et prendre les nombreuses navettes organisées pour accéder à la station depuis ce lieu. Ou bien l'option très fortement recommandée pour les amoureux de la nature, celle de prendre la voiture et de rejoindre les 2 alpes par gap, embrun, serre chevalier vallée, la grave ... des paysages à coupés le souffle à la tombée de la nuit vous sont garantie!   

Resto : il ne manque pas de resto aux 2 Alpes, nous avons essayer celui en bas du télésiège du diable ! Rien à dire, super !

Camping : vous n'avez pas beaucoup de solution sur les 2 alpes voire même aucune, il faudra aller à Venosc quelques centaines mètres plus bas en altitude ! Mais pas de problème puisque le télésiège de venosc est ouvert de 8 h à 20h de quoi rejoindre la station facilement !

Le plaisir du ride n'est pas là, le climat est très lourd et très sec, le terrain très dur et défoncé... beaucoup de casses mécaniques provoquées... bref ça ne vaut pas du tout la SAVOIE !

Points forts

  • domaine très grand
  • paysage
  • tout est au même endroit
  • accès facile aux débiutants
  • haute altitude

Points faibles

  • entretien des pistes
  • rapport qualité prix

Le ride

Rapport qualité prix du forfait
Accèssibilité aux débutant
Intérêt pour confirmés

Pour le matos

Disponibilté shop réparation
Possibilités de location sur place
Possibilités d'achat matos sur place

La station

Facilité d'accès
Activités hors-vtt
Possibilités et qualité de restauration
Possibilités de camping

Remontées mécaniques

Facilité de chargement
Rapidité des rotations

Pas encore de commentaire

Postez votre réaction