Avis sur 2 Alpes Bike Park

58 avis sur 2 Alpes Bike Park

Donnez-nous votre avis !
Déposez votre avis.
kekeride34
Avis sélectionné
4 / 5

J'irai rouler chez vous....aux Deux Alpes....top!!!!

Voilà mon petit compte rendu de «J'irais rouler chez vous».

Tout commence par le départ de notre domicile, nous sommes des environs de Montpellier et il nous a fallu 4h30 pour poser nos valises et nos bikes à la belle station des Deux Alpes.

Nous avons trouvé notre logement par le bon coin, un joli petit appartement au pied de la vallée blanche.

Nous avons récupéré les clés à l'agence «immobilier des Alpes» très bonne organisation et sympathie au rendez-vous.

Le jour du test de la station, nous nous sommes rendus à l'office de tourisme des Deux Alpes où les secrétaires nous ont donné nos deux forfaits offerts par la station et gagnés sur 26in.

On a décidé de se chauffer sur des bleus (petite info: je ride presque tous les week-ends et ma copine seulement en Bikepark l'été)

Nous avons pris la diable en premier, qui est pour moi la meilleure bleu de la station c'est une piste propre, aérienne et on a toujours un bon flow tout le long de la piste.

Ensuite nous avons enchaîné sur Lilith qui était la piste préférée de ma copine, un peu moins aérienne mais un peu plus technique avec des successions de virages et des petits rock garden.

Nous avons ensuite pris le jandri express pour monter au sommet sur le glacier pour rider la piste bleu jandri. On a dû faire un peu de freeride dans les pentes de gravette car elle est mal balisée!

Nous avons fait une petite pause au bord d'un petit lac et nous sommes repartis pour rider la bike patrollers, là on a une piste rapide avec des woops qui peuvent se prendre en doubles et des petits virages dans les sapins, la piste est lisse sauf à la fin quand on arrive à la station.

La pause repas s'impose dans la station pour reprendre des forces, nous attaquons pour l'après midi la vallée blanche avec sa bleu Pied Moutet , la piste est bien cool ! À la fois rapide et aérienne avec des northshores bien sympas, mais la piste est vraiment défoncée y a des bosses de freinage partout, les bras en payent les conséquences! Du coup on file à nouveau sur la Diable et Lilith .

Ma copine préfère rester sur les bleus j'attaque la 666, piste super rapide et bien aérienne des pistes comme je les aime! Et surtout cerise sur le gâteau, en faisant une petite pause à mi-piste je trouve un petit trail freeride avec des northshores en tout genre! Le top c'était de la régalade!!!

Je teste ensuite la piste noire Fury Elite, moi qui aime les pistes slop c'est pas gagné! C'est une piste pour les amoureux de la race avec de gros passages techniques, quelques doubles assez espacées et un joli Road gap!

À 17h je décide de tester la Red Line, c'est la piste rouge qui croise Bike Patrollers. C'est une piste raide dans les broussailles qui fini dans les sapins avec un petit fossé gap et surtout un gros virage en bois qui termine en hip transfert !

Et pour finir ma journée en solitaire... oui car ma copine était morte par toutes ces pistes enchaînées dans la journée hahahahaaa! J'avoue la journée a été intense!

Oui, je disais que pour finir cette journée d'enfer! Je suis parti faire la fameuse Venosc, oui c'est la mythique piste rouge qui descend au plus bas de la vallée.

Que dire de cette piste ..... rapide, aérienne et surtout bien freeride ! Petit bémol, la ligne freeride qui coupe la piste de Venosc a été détruite par les orages, j'ai pas pu poser mes crampons sur ce freeride que j'avais tant vu en vidéo !

Pour nous deux, on a adoré Les Deux Alpes!!!! Prêt à y retourner l'année prochaine mais peut être avant la mountain of hell en espérant que les pistes soient en meilleur état!

Pour nous les pistes qui valent le détour:

-Diable

-Lilith

-666

-Venosc

-Bike Patrollers

-Red line.

Ma copine et moi tenons à remercier la station des Deux Alpes mais surtout 26in de nous avoir choisi pour rider ce Bikepark!

A bientôt ami(e)s riders!

Points forts

  • Domaine très grand et variés
  • Pour tous riders (freeride,Race, slopestyle)

Points faibles

  • Manque d'entretiens de certaines pistes
  • Zone slopestyle d'arriver inexistante

Le ride

Rapport qualité prix du forfait
Accèssibilité aux débutant
Intérêt pour confirmés

Pour le matos

Disponibilté shop réparation
Possibilités de location sur place
Possibilités d'achat matos sur place

La station

Facilité d'accès
Activités hors-vtt
Possibilités et qualité de restauration
Après-vtt et vie nocturne
Possibilités de camping

Remontées mécaniques

Facilité de chargement
Rapidité des rotations

Pas encore de commentaire

Postez votre réaction