45 avis sur Les Gets

Donnez-nous votre avis !
Déposez votre avis.
2 / 5

Je n'imagine pas l'état de la piste en août ...

Bon après avoir lue les commentaires des années précédente je vous rassure... c'est pire !

J'arrive en haut du télésiège (normal quoi), je prend mon bike et je rejoins le groupe de riders attendant au début des pistes. Ne connaissant rien, je décide de suivre de panneau "toutes pistes" qui indiquer un chemin large ou semblais partir de nombreuses pistes et j'applique ma technique quand j'arrive sur un nouveau spot (à fond pour pas tomber dans une double ou faire un poney). Au bout de 5 min de descente je tombe sur un groupe de riders remontant à pied. quand je leurs demande ou sont les pistes, bah ils me disent que c'est de l'autre coté et qu'il faut couper par un bois pour les rejoindre.

Après avoir rattrapé la piste principale, je continue avec ma technique et je suis les indication vers une piste noir. A l'entrée du bois d'ou partais la piste, une passerelle avec un énorme trou, 2 planches en moins ! La piste en elle même est un tracé sympa entre racines et arbres. Vers la fin, après avoir pris de la vitesse, je découvre les vestiges d'une passerelle qui servais à franchir un fossé. Seules les deux rondins transversaux étais encore en place. Et bien sur, vue que je l'ai vue au dernier moment, c'est mes couilles qui ont absorber la majeur parti du choc aider de la potence.

Après cette mésaventure, je tombe sur un mec du coin dans le télésiège et il me fais découvrir (subir) toutes les pistes du domaine.

C'est alors que je découvre avec horreur l'état des pistes pour un 11 juillet.

-Il y à tellement de bosses de freinage que je me demande si des gens freinent pas en continu, il y en à même dans les lignes droites.

-La signalisation des pistes est désastreuse et certaines sont indiquer mais à l'abandon avec des passerelles à moitié effondrer.

-Le fameux "Jump Park" si bien mis en avant sur leurs site et en fait composé d'une double, d'un gap et d'un wallride.

-Si ils faisait plus de sauts et moins de virages qui cassent toute la vitesse se serais déjà plus fun (je pense à la noire du jump park et la rouge qui suis.

Pour vous dire, même nos petites station d’Auvergne sont mieux entretenue, sans parler du Bike Park du Lioran...

Pour finir, une photo du gap du Jump Park. Tchô !

La station

Facilité d'accès
Activités hors-vtt

Le ride

Accèssibilité aux débutant
Intérêt pour confirmés
Possibilités de freeride
Qualité du park

4 Avis

par ff10 le 17 juillet 2015
Je suis assez d'accord, j'ai fait 2 jours de XC et un jour d'enduro dans la même période que toi.

XC: parlons simplement des pistes proposées sur leur brochure, la noire du plateau de Loex est très sympa mais mal balisée par endroit (ça change pas, ça fait des années...) le tour du Mont Chery est fermé, tu peux faire que la première partie jusqu'au col de l'encrenaz (idem, ça fait au moins deux ans que je la vois fermée, alors ok les fortes chutes de pluie ont du détruire la dernière partie, mais à ce moment là autant ne plus la mettre sur la brochure) Mais bon on se fait (très) plaisir quand on connait quelques sentiers du coté col de la basse, graydon, essert romand, saint jean d'aulps...

Ensuite j'ai roulé un peu sur le bike park des Chavannes avec un enduro: roue libre bien défoncée, j'ai cherché la nouvelle piste bleue coaching track je l'ai jamais trouvée (???) j'ai fait l'arpette , je voulais au début faire toutes les bleues et jai abandonné, trop mal aux bras. J'ai trouvé la fréquentation très faible, quasi pas de queue, au contraire quand je suis passé à Super Morzine ça semblait plus fréquenté. Je dis pas ça pour faire du Gets Bashing, mais je pense que en DH comme en XC, les pistes sont mal balisées d'une part mais surtout vaut mieux connaitre les pistes non officielles pour se faire plaisir (et du coup avoir un peu de niveau car c'est pas moi qui vais faire les DH freeride par exemple). Bien dommage.

Au fait prix une remontée quand tu es en XC et que forcément tu veux pas prendre le forfait journée: 6€, ensuite 18€ les 6 je crois, quand tu compares à 10 ans avant...

A part ça il y fait toujours aussi bon vivre (le lac, les pubs, la station...)
par a3fvideo le 04 août 2015
La nouvelle bleue, t'as rien perdu: complètement défoncée depuis avant le 1° virage, et des tables de m... pas kickées dont certaines réussissent le prodige d'être trop courtes quand même... Aller embaucher le shapper de Châtel pour faire ça, faut le faire exprès! Et ne parlons pas des modules "doubles" bien conçus dans l'absolu (une table et une double côte à côte, pour tous niveaux), sauf que la table ne kicke absolument pas, et que pour prendre la double il faudrait arriver à prendre du speed dans les trous de 40cm du virage qui précède...
par a3fvideo le 04 août 2015
PS: J'ai oublié de citer la traversée supplémentaire dans le 2° tronçon de la roue libre, qui fait qu'il n'y a plus aucun speed pour sauter la table du bas... Faut se faire une raison, les Gets c'est fait EXCLUSIVEMENT pour les anglais qui ne lâchent les freins que sur le télésiège, en escaladant laborieusement des tables que si tu les fais trop kickées, ils repartent en fackie!!!
Postez votre réaction