Avis sur Les Orres bike park 2022

Déposez votre avis.
ratm54
Avis sélectionné
3 / 5

Mitigé ....

Piste défoncées et course à l’échalote ...

Cela fait au moins cinq que je roules aux Orres. Je constate donc année après année la transformation de ce bikepark au niveau des sauts. Force est de constater que la station investie de manière importante dans les pistes. Le problème c'est l'intégralité de l'investissement est orienté vers des modules de très grosses difficultés au détriment de modules intermédiaires.
Historiquement la station avec un niveau intermédiaire et des pistes noires était en fait plutôt des rouges avec quelques module un peu plus dur. Maintenant les noires sont vraiment noire et la ride n red (rouge freeride) tire de plus en plus vers le noire ... Cette transformation c'est réalisée en supprimant un nombre considérable de module intermédiaires vraiment ludiques ...
Le résultat de cela c'est que la station est sympa pour les débutants et pour les experts. Au milieu le quasi néant. Pour un niveau intermédiaire il reste la gawaline et et quelques sauts dans la ride n red (ceux de la première génération).
La ride n red est emblématique de cette transformation. Les premier sauts était des double de 4-5 mètres et des step down de 5-6 mètres. Les derniers step down shapés l'année dernière et cette année font entre six et huit mètres ... De plus une ou deux passerelles serait le bienvenue sur la ride n red. Sur le bas de la ride n red (avant de rejoindre la gawaline) les derniers modules sont trop nombreux...
L'autre piste emblématique est la zone slopestyle. La partie basse shapé l'année dernière est complétement délirante, ce qui fait qu'une fois passé les deux premiers modules d'ancienne génération (step up et une passerelle (yes ! ) il ne me reste plus qu'a finir sur une piste verte, c'est vraiment le pied ....
La piste northshore a également subit cette transformation ...

Bref vous l'aurez compris de part mon niveau je n'adhère pas du tout à l'évolution de la station qui abandonne les pratiquants moyens. Je le comprends d'autant moins que l'été les pistes pour expert sont désertées et que les pistes pour débutant et intermédiaire sont remplies.

Sinon pour les très bon, clairement il y a vraiment de quoi s'éclater au propre comme au figuré :-P (gawaline, ride n red, zone slope style, cool rider, coupe de france) . De même pour les débutants c'est une bonne station.
les pistes enduros sont également très sympas (vallons, magic wood) .

les tarifs ont augmentés mais reste acceptable surtout au regard des investissements consentis sur les pistes. Le tarif 6 jours et tribu est un vrai plus.

La station devrait investir dans un airbag gratuit.

Pour info j'ai un niveau que je qualifie d'intermédiaire en saut et d'avancé roues au sol. Je saute des tables de 6 mètres, des doubles de 4.5 mètres et des step down de 5 mètres.

PS : J'avais une évaluation que je remettais à jour depuis cinq ans et qui a été supprimée. C'est vraiment rageant !

La station

Facilité d'accès
Accueil des enfants
Activités hors-vtt
Après-vtt et vie nocturne

Le ride

Accèssibilité aux débutant
Intérêt pour confirmés
Possibilités de freeride
Qualité du park

2 Avis

par O le 01 août 2017

L'avis de 2013 existe encore et toujours: 26in.fr par contre, vous n'avez pas posté des mises à jour mais des commentaires.

Nous allons dans le futur lister vos autres avis sur chacun de vos avis afin de bien montrer l'évolution de votre avis, mais en attendant nous sommes très contents de voir que vous retrouvez chaque année le chemin vers notre guide des bike parks :)

par ratm54 le 03 août 2017
La station a pris conscience de la situation et va reprendre le shape de la piste rouge ride n red avec des modules plus abrodable (plus de tables) et des sauts plus dur sur les cotés. A suivre !
Postez votre réaction