42 avis sur Les Orres

Donnez-nous votre avis !
Déposez votre avis.
Narnono
Avis sélectionné
4 / 5

Le VTT au soleil

J’ai choisis le week-end de la fermeture pour essayer la station des Orres, bien mal m’en a pris. Je n’ai pas les chiffres du nombre de riders qu’il y avait mais la station n’est pas faite pour autant de monde... je n’ai jamais attendu autant pour prendre un télésiège. Il paraît qu’il y a moins de monde d’habi. Ils m’ont dit qu’un 3ème télésiège ouvrirait en 2019 pour l’été, très bonne nouvelle.

Le bike park des Orres c’est 13 pistes de descente avec 4 niveaux de pratique (du vert au noir) dont 1 piste noire North Shore avec différents modules en bois, 2 itinéraires enduro, ainsi qu'un espace Kid's sur le centre station 1650 avec pumptrack. Je vous ai mis le plan des pistes pour plus de détails.


Vous avez compris la station ouvre 2 télésièges pour l’été qui part des Orres 1650 avec télésiège PRELONGIS qui permet de desservir une partie des pistes ou de rejoindre le télésiège POUSTERLE pour grimper au sommet à 2600m et desservir les pistes rouges ou noires pour les plus téméraires ou les experts.

J’ai découvert cette station avec « un régional de l’étape », il connaît la station comme sa poche et m’a fait découvrir le domaine. Il n’avait jamais vu autant de monde non plus.

Dans la station il y a quelques restaurants ouverts et des shops de location. Les commerçants sont très accueillants et sympas. Les places de parking sont chers. Prévoyez d’arriv En avance, au risque de devoir marcher avant d’etre au départ du télésiège. Il faudrait un parking un peu plus grand.

Le style architectural est un peu dépassé mais je suis venu pour rouler, alors...

Au pied des pistes, vous avez un pumptrack pour se tirer la bourre entre potes et des modules en bois pour les petits qui débutent.

Sur les pistes: la signalisation est bonne. Comme je disais plus haut, le télésiège PRELONGIS permet d’atteindre les pistes vertes, bleues et rouges. Pistes pour un niveau débutant à intermédiaire. Malgré des pistes plutôt fatiguées, défoncées et très sèches, c’est plutôt fun. Nos vélos ne sont pas fait que pour des pistes lissent comme un c.., un truc lisse quoi! Sinon faut se mettre au vélo de route. J’ai bien aimé la possibilité de passer d’une piste à l’autre car certaines pistes se croisent. La ROCKET ( piste rouge) est vraiment sympa: dévers, rochers, c’est l’ancienne piste de coupe de France 2008

Le télésiège POUSTERLE, vous emmènera au sommet avec des pistes rouges et noires pour un niveau intermédiaire à expert.

La MAGIC WOODS est une piste noire d’enduro mais elle se fait bien aussi en DH, c’est comme un single freeride de la belle époque. Il faut la faire.

La RIDE N’RED ( piste rouge) piste très roulante avec de gros jumps qui envoient bien loin sur certaines avec des échappatoires si besoin et elle est suivie de La GAWALINE (piste rouge) dans le style de la A LINE Canadienne. Ça fait une bonne descente bien cool.

CONCLUSION : Une super station tournée vers le VTT depuis des années. Les pistes sont ludiques et adaptées aux divers niveaux de pratiquants. Des nouvelles pistes et un télésiège de plus pour 2019, je pense que j’y retournerai.

Points forts

  • Pistes variées
  • Accueil

Points faibles

  • Architecture vieillissante
  • Manque un grand parking

Le ride

Rapport qualité prix du forfait
Accèssibilité aux débutant
Intérêt pour confirmés

Remontées mécaniques

Facilité de chargement
Rapidité des rotations

La station

Facilité d'accès
Activités hors-vtt
Possibilités et qualité de restauration
Après-vtt et vie nocturne
Possibilités de camping

Pour le matos

Disponibilté shop réparation
Possibilités de location sur place
Possibilités d'achat matos sur place

Pas encore de commentaire

Postez votre réaction