Avis sur Les Orres bike park 2022

Déposez votre avis.
nitrowill
3 / 5

Manque d’entretien

Cela fait maintenant quelques années que je vais aux Orres assez régulièrement car c’est une des stations les plus proches de chez moi. 

Station sympa où il y a de quoi faire pour un peu tous les niveaux, récemment il y a eu pas mal d’aménagements faits pour faire évoluer les pistes qui étaient assez vieillissantes. 

En revanche, j’y suis allé pour le closing de cette année et j’avoue avoir été assez déçu. Les pistes étaient défoncées, un gros manque d’entretien même si je sais qu’on est le dernier week-end de roulage et qu’à ce moment là il y a une forte affluence mais c’était la première fois que je les voyais comme ça à tel point qu’à la fin de la première matinée je n’avais déjà plus de mains. La création d’un nouveau télésiège a fait que les fins de la majorité des pistes étaient fermées donc pas de zone slopestyle ou autre on doit partir soit sur la fin de la cool rider soit sur une verte.

Dommage de rester sur cette impression pour la dernière journée, je sais que les bike patrols ne peuvent pas tout faire, créer de nouvelles pistes et entretenir à la perfection en même temps mais un petit coup de propre n’aurait pas fait de mal avant ce week-end.


Pour conclure, à voir si c’était simplement la création du nouveau télésiège qui a pris beaucoup de temps et a gêné le bon fonctionnement du bike park ce que j’espère ou si cela va perdurer. 

Cela reste néanmoins une bonne station où les plus débutants comme les plus engagés peuvent s’amuser et prendre du plaisir 

Points forts

  • Acces facile
  • Pistes variées

Points faibles

  • Entretien pistes

Le ride

Rapport qualité prix du forfait
Accèssibilité aux débutant
Intérêt pour confirmés

Pour le matos

Disponibilté shop réparation
Possibilités de location sur place
Possibilités d'achat matos sur place

La station

Facilité d'accès
Activités hors-vtt
Après-vtt et vie nocturne
Possibilités et qualité de restauration
Possibilités de camping

Remontées mécaniques

Facilité de chargement
Rapidité des rotations

Pas encore de commentaire

Postez votre réaction